Podcasts - Autonomic 2018

Mercredi 13 Juin 2018

Les arts du spectacle au service des personnes handicapées

Invité : - François-Xavier Rivière, représentant de la compagnie Les Arts Loufoques - Marielle, danseuse - Leila Bennour et Jocelyne de l'association "Danse un pas a deux" - Charlène Dasilva et Sylvie Sanchez, représentantes de CREATIVE HANDICAP - Farida Adlani, vice présidente de la région Ile-de-France - Déborah Priscille, artiste

00:00

François-Xavier Rivière, le représentant de la compagnie Les Arts Loufoques (théâtre), est venu nous expliquer comment c'est possible de rendre accessible le théâtre aux personnes handicapées et quels bienfaits le théâtre peut avoir sur ces personnes.

Leila Bennour et Jocelyne membres de l'association "Danse un pas a deux" nous explique que l'association a pour objectif de permettre la pratique de la danse aux personnes handicapées visuel. L'association met à disposition des espaces ouverts à tous et cela permet un échange entre les personnes voyantes et non voyantes. Elles nous font une démonstration.

Charlène Dasilva et Sylvie Sanchez, sont les représentantes de CREATIVE HANDICAP. L'association met tout en oeuvre pour favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap par le biais de la pratique artistique et des arts numériques.

 Déborah Priscille, est un artiste qui après un accident se retrouve amputée de trois menbres et devient artiste peintre. 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission PODIUM

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires