Sylvie Lehelleco, d’Opcalia Julien Viaud, de CAP EMPLOI Patrick Frange, du Medef IDF

En partant du constat que le nombre de demandeurs d’emploi franciliens de 50 ans et plus a doublé depuis 2008, le MEDEF Ile de France organise le 10e forum Emploi Seniors le 7 mars prochain dans le but de sensibiliser, encourager et accompagner ces seniors. 

  

Mercredi 7 mars 2018 de 9h à 18h

Cité des Sciences et de l’Industrie – 30, avenue Corentin Cariou – Paris 19ème

Le nombre de demandeurs d’emploi franciliens de 50 ans et plus a doublé depuis 2008 (+160 %). Les seniors franciliens sont davantage touchés par le chômage de très longue durée que les autres actifs : plus de la moitié d’entre eux (52 %) sont inscrits à Pôle emploi depuis 3 ans ou plus.

Après avoir longtemps privilégié l’emploi des autres tranches d’âge, les derniers gouvernements ont essayé de changer la donne sans vraiment parvenir à des résultats significatifs (le nombre de demandeurs d’emploi seniors a progressé de 3,3% sur 2017)*.

De ce fait, le MEDEF Ile-de-France renouvelle son engagement en faveur des entreprises franciliennes pour les sensibiliser, les encourager et les accompagner dans les démarches de recrutement et de maintien de l’emploi des salariés seniors, en organisant, en collaboration avec la Préfecture de Région Ile-de-France, la CCI Paris Ile-de-France et Pôle emploi la 10ème édition du Forum Emploi Seniors le mercredi 7 mars 2018 à la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Le forum sera organisé autour de quatre espaces :

ü INFORMATION - lieu de conférences et de débats,
ü ACCOMPAGNEMENT - séances de coaching et ateliers de rédaction de CV, ü FORMATION - regroupé autour des principaux organismes de formation, ü RECRUTEMENT dont un espace dédié au handicap.

« Le succès des neuf précédentes éditions de notre opération renforce notre volonté d’agir concrètement sur le champ d’emploi des seniors. Car, soutenue par nos partenaires, elle permet au-delà des 5000 offres d’emploi proposées sur le salon, d’apporter conseil, soutien et accompagnement auprès d’un public souvent fragilisé » - souligne Eric BERGER, Président du MEDEF Ile-de-France.