Podcasts - PODIUM

Mercredi 07 Février 2018

"Le sport m’a évité de me marier et avoir des gosses à 25 ans !"

Invité : Cyril Moré, ancien escrimeur et skieur paraplégique, désormais consultant sportif.

00:00

Portrait de Cyril Moré


Cyril Moré est un sportif français paraplégique qui a fait carrière en escrime et en ski alpin. Il remporte l’or en escrime aux jeux paralympiques de Sydney en 2000, et à Athènes en 2004. Il est également champion du monde de ski alpin en 2011 à Sestrières en Italie et participe aux jeux d’hiver paralympiques de Turin en 2006 en ski alpin et à Sotchi en 2014.

Bien qu'ayant déchaussé les skis et posé les armes, il garde un oeil sur le sport de haut niveau en tant que consultant sportif (il a couvert les jeux paralympiques de Rio en 2016).

Il nous a ouvert les portes du stadium de Rueil-Malmaison pour une entrevue pleine d’anecdotes. Il revient pour Vivre FM sur  son accident en 1992 qui lui couta l’usage de ses jambes. A la suite de cet accident, ses 20 ans de carrière  en escrime et en ski alpin handisport et sa reconversion en tant que consultant sportif. Il revient également sur une anecdote en 2000 lors des jeux paralympiques de Sidney, une finale et un retournement de situation face à l'équipe de Hong Kong.


Cyril Moré à Tignes pour le Trophée UASG c'est ici !



Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission PODIUM

Logo de l'émission Oeil de verre et jambe de bois

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy