Podcasts - L'invité de la rédaction

Jeudi 07 Décembre 2017

L'équipe de France paralympique de Pyeongchang

Invité : Marie Bochet, porte drapeau Arthur Bauchet et Banjamin Daviet, membres de l'équipe de France

00:00

Le 5 décembre dernier, les athlètes de l’équipe de France, qui partiront aux Jeux paralympiques d’hiver en mars prochain à Pyeongchang, étaient réunis au Chalet de la Porte Jaune à Vincennes. Le porteur de drapeau a ainsi été désigné en la personne de Marie Bochet, quadruple championne olympique lors des derniers Jeux de Sotchi.

23 ans seulement et beaucoup de maturité pour cette championne qui est une valeur sûre de médaille pour les jeux de Pyeongchang. Marie Bochet a accepté la proposition d’être porteur de drapeau, une lourde responsabilité qui revient à conseiller les autres athlètes et à créer une cohésion. Elle compte sur son expérience pour assumer son nouveau rôle et de l’expérience, elle en a Marie Bochet et elle peut en faire profiter ses camarades de l’équipe de France notamment le plus jeune Arthur Bauchet, 17 ans seulement. Ils n’ont aucun lien de parenté mais la presqu’homonymie attire à chaque fois l’attention.

Vivre FM a décidé de faire une interview croisée Bochet par Bauchet. Marie Bochet et Arthur Bauchet se sont posés l’un l’autre des questions. Ce qui leur a permis d’apprendre encore des choses l’un sur l’autre même s’ils sont très souvent ensemble.

L’équipe de France compte pour l’instant sept athlètes déjà qualifiés pour les Jeux d’hiver à Pyeongchang. Marie Bochet, Arthur Bauchet pour le para ski alpin, Cécile Hernandez et Maxime Montaggioni pour le Para snowboard, Anthony Chalençon, Thomas Clarion et Benjamin Daviet pour le para ski nordique.

La rédaction de Vivre FM a rencontré Benjamin Daviet, 28 ans, triple champion du monde en relais open, biathlon individuel et middle libre en 2017, médaillé de bronze aux paralympiques de Sotchi et pourtant, qui aurait pu croire que ce jeune, qui n’était pas un sportif de haut niveau avant un accident de moto, aurait pu réaliser tant d’objectifs... Benjamin Daviet, c’est d’abord une personnalité généreuse, une force mentale et une simplicité hors normes.

 

Marie Bochet ski paralympique equipe de france

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy