Podcasts - À l'asso !

Mercredi 15 Février 2017

7 et 8 mars : Assises de la recherche de l’innovation sociale

Invité : Fabrice Gzil, responsable du pôle soutien à la Recherche et à l’innovation sociale de la Fondation Médéric Alzheimer, au sujet des Assises pour relever le défi du vieillissement cognitif

00:00

Assises de la recherche de l’innovation sociale, pour relever le défi du vieillissement cognitif, qui se tiendront les 7 et 8 mars à la maison de la Chimie (Paris).  

L’ambition de ces Assises est de réunir tous les acteurs concernés par le vieillissement cognitif – personnes en difficulté cognitive, aidants familiaux, professionnels de terrain qui expérimentent de nouvelles réponses d’accompagnement, chercheurs, bénévoles, décideurs, financeurs – pour avancer.

Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires : http://www.assises-vieillissement-cognitif.com/inscription


Participez à la consultation nationale jusqu'au 24 février 2017 :

Tous les acteurs concernés par le vieillissement cognitif sont invités à participer, jusqu’au 24 février, à une consultation nationale pour déterminer quelles connaissances développer et partager, quelles expérimentations de terrain, quelles recherches mettre en œuvre pour relever le défi du vieillissement cognitif.
A partir des enseignements tirés de cette consultation, les acteurs concernés par le vieillissement cognitif seront invités, au cours des Assises à s’engager, à partir d’un constat partagé, sur des objectifs et une stratégie commune : Quels sont les sujets prioritaires ? Comment les aborder ? Selon quelles méthodes ? Avec quels acteurs, quelles compétences et quels métiers ? Pour quel projet ? Avec quels moyens humains et financiers ?

http://www.assises-vieillissement-cognitif.com/la-consultation

 

Contact :
http://www.assises-vieillissement-cognitif.com/

 

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission Le journal du handicap

Logo de l'émission Le journal du handicap