Alexandre Daba, Prévôt de la Maison des Compagnons du Devoir de Paris et Gauthier Maillard, formateur chaudronnier chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France

Après huit siècles d'existence, le Compagnonnage demeure une référence pour l'excellence de ses formations. 45 000 personnes sont concernées en France. En 2010, il a été reconnu patrimoine culturel immatériel par l'UNESCO. L'association des Compagnons du Devoir et du Tour de France revendique cette tradition et un savoir-faire ancestral dans de nombreux métiers manuels. Un savoir-faire aujourd'hui adapté aux réalités du marché du travail et aux dernières technologies.


L'association explique comment suivre l'une de ses formations, devenir compagnon ou accomplir le Tour de France...

Du 27 au 29 janvier 2017, 42 Maisons de Compagnons du Devoir réparties sur la France, ainsi que la Maison de Bruxelles, ouvriront leurs portes au grand public.
Le but : faire découvrir aux jeunes collégiens, lycéens et étudiants en quête d’orientation professionnelle, mais aussi à leur famille, les 29 métiers enseignés au sein de l’association. Les Compagnons du Devoir informeront le public sur l’évolution des métiers et les nouvelles compétences requises.

Actualité de l'association : Journées Portes Ouvertes, les 27, 28 et 29 janvier 2017, de 9h30 à 17h30 


Contacts :

http://www.compagnons-du-devoir.com ƒ
Facebook : https://www.facebook.com/CompagnonsDuDevoir
Twitter : https://twitter.com/les_compagnons
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/les-compagnons-du-devoir
Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/company/les-compagnons-du-devoir-et-du-tour-de-france