Nathalie Dross, déléguée aux employeurs publics et aux partenaires nationaux au sein du FIPHFH, Nathalie Denizet du Département Poste Informatique Travailleur Handicapé (PITH) de Pôle Emploi, Valérie Pignolet, chargé de mission Accessibilité chez Pôle emploi et Malika qui est elle même bénéficiaire d’un dispositif accessibilité numérique de son poste.

Ce matin, c’est notre rendez vous mensuel avec le FIPHFP, fonds d’insertion pour les personnes handicapées dans la fonction publique et nous parlerons de l’accessibilité numérique. Parce que si on parle beaucoup de l’accessibilité batimentaire, on parle beaucoup moins de l’accessibilité numérique alors que c’est essentiel pour les personnes non voyantes afin qu’elles puissent être intégrées le mieux possible dans les entreprises. Et nous en parlerons avec Nathalie Dross, déléguée aux employeurs publics et aux partenares nationaux au sein du FIPHFH, Nathalie Denizet et Valérie Pignolet de Pôle Emploi et Malika qui est elle même bénéficiaire d’un dispositif accessibilité numérique de son poste. 

En plus des formations à l accessibilité numérique, le FIPHFP co finance pour les employeurs publics :

- des diagnostics d'accessibilité des sites internet ou intranet, des accompagnements au suivi des améliorations, et des audits de certification ou de labellisation pour les inciter à rendre leurs sites accessibles (ex: label d État e-accessible ou label accessiweb)

- les lecteurs d'écrans et scripts associés sont co financés dans les aménagements de postes (comme les plages braille les zoom texte etc).