Podcasts - L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Vendredi 15 Décembre 2017

00:00

Si comme moi, vous avez aimé « La première étoile », vous adorerez «La deuxième étoile ». Lucien Jean-Baptiste est toujours à la réalisation, il a attendu 8 ans avant d’oser proposer une suite. Firmine Richard et Roland Giraud sont à l'affiche. Toute la smala parvient à arriver à la montagne, mais quelques problèmes vont survenir  avec le voisinage. Le film réussit à allier humour et émotion.

Je vous fais part aussi d’un coup de cœur pour un documentaire, ‘Pour quelques barres de chocolat », de Vanessa Gauthier. Nous sommes dans une colonie de vacances, mais qui a une spécificité, elle accueille des enfants souffrant de diabète. On partage leur quotidien pendant 15 jours. La réalisatrice a elle-même appris qu’elle était diabétique de type 1 à l’âge de 7 ans.

Jeudi 14 Décembre 2017

00:00

Sylvie Hoarau et Aurélie Saada fêtent leurs dix ans de carrière. Dernièrement est sorti un nouvel album, intitulées « Nu », moins disco et sexy que le précédent, où elles se mettent à nu comme le titre l’indique. Leur titre « Palladium » est un hymne aux femmes et une antidote à la rupture, c'est aussi leur première chanson au piano.

Brigitte vous donne rendez-vous du 24 au 26  mai prochain dans la salle mythique et accessible de l’Olympia

Les personnes handicapées doivent réserver au 01 47 42 94 88.


Mardi 12 Décembre 2017

00:00

Une exposition gratuite vous permet de revivre les grandes heures de la vie nocturne de la capitale. Sont présentés plus de 300 tableaux, photos, décors et films. Ces moments hors du temps reflètent le vrai visage de Paris. Le spectre est très large puisque l’on va des premiers tripots du Palais Royal jusqu’aux folles nuits du Palace. On retrouve des personnalités culte, comme Régine, la reine de la nuit.

Pour « Les Nuits parisiennes », rendez-vous jusqu’au 27 janvier 2018 à l’Hôtel de Ville, 5 rue de Lobeau dans le 4ème

L’entrée est libre et accessible.

Lundi 11 Décembre 2017

00:00

J’ai un coup de cœur pour deux comédiens très prometteurs, qui s’appellent Kevin et Tom, de leurs vrais noms Kevin Lévy et Tom Leeb, qui est donc le fils de qui vous savez. On assiste à une audition, celle d’un grand dadais plutôt nigaud, qui s’appelle bizarrement Marion, qui doit apprendre à jouer, chanter et danser. Ces deux bogosses  nous emmènent dans leur univers absurde, leur humour est efficace.

« Kevin & Tom », représentations le  samedi et le dimanche à 17 h 30, jusqu’au 30 décembre au Point-Virgule, 7, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, dans le 4ème

La salle est de plain-pied.

Vendredi 08 Décembre 2017

00:00

Depuis son enfance, Goscinny s’est passionné pour le 7èmeart. Il s’est même inspiré de l’univers du cinéma pour créer ses bande-dessinées. Lui-même a réalisé quatre films que vous pouvez découvrir dans une version restaurée. La rétrospective associe  planches originales et extraits de films, tout en étant ludique. A leur tour, Astérix, Lucky Luke, les Dalton, Iznogoud et le Petit Nicolas sont devenus des personnages de cinéma à part entière. La boucle est bouclée.

"Goscinny et le cinéma", c'est jusqu’au 4 mars 2018 à la Cinémathèque dans le 12ème, métro Bercy.

Les personnes handicapées et leur accompagnateur bénéficient du demi-tarif.
Des aménagements ont été réalisés afin de faciliter l’accès et les circulations intérieures, à savoir des balises sonores, des guides lignes au sol, des plans tactiles, des  bornes multi-sensorielles et des  boucles magnétiques. 

 

Jeudi 07 Décembre 2017

00:00

Une photographie Wikipedia

Mickael Gregorio a décidé de fêter une nouvelle fois ses 10 ans de carrière et il a vu les choses en grand car il a réservé l'Accor Hotel Arena. Dans "J'ai 10 ans", il revisite le meilleur de ses 3 précédents shows en y rajoutant des voix et des sketchs inédits.  Sa palette d’imitations est assez incroyable. Il s’attaque à la fois à Johnny Hallyday ou Nirvana, aussi bien qu’à Shakira. J'aime son côté perché et son art du détournement. 

Mickael Gregorio vous donne rendez-vous le jeudi 21 décembre à l’Accor Hotel Arena dans le 12ème, métro Bercy

Attention, les personnes à mobilité réduite doivent réserver par télphone au 01 46 91 57 68.

Mercredi 06 Décembre 2017

00:00

Dans son nouveau film « Santa et Cie » , Alain Chabat revisite à sa manière le mythe du Père Noël. Les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent comme des mouches et l'homme à la barbe blanche doit alors intervenir en urgence sur Terre, accompagné de ses rennes. Avec les cheveux longs et une barbe conséquente, Alain Chabat est méconnaissable. Il nous offre un fim décalé et très drôle.

Sort également sur vos écrans "Stars 80 -la suite" réalisé par Thomas Langmann. Les chanteurs sortent de quatre ans d’une tournée triomphale. Ils profitent d’une semaine au ski bien méritée, y compris Gilbert Montagné. Ils doivent organiser le concert du siècle, en seulement quinze jours. On retrouve le cocktail détonant de comédie et de musique qui avait fait le succès du premier épisode. Les stars des années 80 ont toujours autant d'auto-dérision.

 




 



 

Mardi 05 Décembre 2017

00:00

La pièce "Clérambard" de Marcel Aymé devrait vous faire beaucoup rire, notamment grâce à la mise en scène inventive de Jean-Philippe Daguerre. Clérambard est un noble sans le sou qui tyrannise sa famille. Il lui arrive même de manger des chats et de tuer des chiens. Mais un jour il a une apparition qui prend la forme d'un moine qui lui remet un livre de Saint-François d'Assise. Sa conversion va être spectaculaire, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Il a notamment l'idée saugrenue de marier son fils à la Langouste, qui est une fille publique. La pièce est portée par le talent des comédiens, on remarque la présence d'Isabelle de Botton.

« Clérambard », c'est jusqu’au 23 décembre au Théâtre 13, côté jardin, métro Glacière

La salle est tout à fait accessible aux fauteuils roulants.

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy