Podcasts - L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Mardi 19 Juin 2018

00:00

"SEP + Drôle" vous permet de passer une bonne soirée tout en aidant la lutte contre la sclérose en plaques. Vous retrouverez Double A comme maîtresse de cérémonie, qui s'est fait connaître avec "Spectacle de malAAde". Il s'agit d'une comédienne généreuse qui parvient à nous faire rire de sa maladie. C'est l'occasion de découvrir une pléiade d'humoristes prometteurs, comme Fanny Pocholle, Aymeric Carrez ou Maryvonne Beaune.

Rendez-vous ce vendredi 22 juin au Théâtre de Ménilmontant dans le 20ème, qui est accessible.

L'entrée est gratuite sur réservation, et à la fin, votre participation est libre.

Lundi 18 Juin 2018

00:00

La pièce "Juste la fin du monde" de Jean-Luc Lagarce a été récemment adpatée au cinéma par Xavier Dolan. Au Studio Hébertot, on peut la retrouver dans sa version originale. Le héros Louis avait coupé les ponts avec sa famille, pourtant il revient douze ans après. Il devait annoncer à ses proches qu'il va mourir mais il ne pourra rien leur dire. Le metteur en scène Jean-Charles Mouveaux interprète également le rôle de Louis. Pour lui, le prisme familial de cette pièce est le reflet de nos sociétés. Philippe Calvario incarne bien la dureté du frère, alors que Chantal Trichet est une mère violente. On a le plaisir de retrouver Jil Caplan dans le rôle de la belle-soeur.

"Juste la fin du monde", c'est jusqu'au 30 juin au Studio Hébertot, dans le 17ème, qui est accessible.

 

Vendredi 15 Juin 2018

00:00

Kevin et Tom sont deux humoristes prometteurs qui forment un duo comique détonant. Ils incarnent des personnages plus déjantés les uns que les autres. Ils sont à la fois comédiens et chanteurs. Ils ne manquent pas d''autodérision et vous emmèneront dans leur univers absurde.

 

Kevin et Tom vous donnent rendez-vous jusqu’à fin juillet au  Point Virgule

7 rue Sainte Croix de la Bretonnerie dans le 4ème

Les samedis à 17h30, dimanche et lundi soir à 21h15

 Et sachez que le bas de la salle est de plain-pied.

Mardi 12 Juin 2018

00:00

J’ai eu un coup de cœur pour le nouveau spectacle de Frédérick Sigrist. Il est en pleine crise de la quarantaine. Il a choisi pour titre « Tout le monde croit que je suis un mec bien ». Il dialogue avec lui-même et réalise qu’il ne vit pas en conformité avec ses discours. Il a une analyse très fine de la société actuelle. Il revient aussi avec beaucoup d’arguments sur le phénomène « Balance ton porc ». C’est rare de rire de façon intelligente.

Rendez-vous jusqu’à fin juillet au Funambule Montmartre dans le 18ème, une salle qui est de plain-pied.

 

Lundi 11 Juin 2018

00:00

J’ai un coup de cœur pour le livre, ‘Le Lambeau » de Philippe Lançon. Philippe Lançon est chroniqueur à Charlie Hebdo.  Il a été grièvement blessé lors de l’attentat du  7 janvier 2015. Il raconte comment sa vie  a basculé. Il décrit l’horreur et le chaos. Les balles des frères Kouachi l’ ont défiguré. Il est une gueule cassée du 21èmesiècle. Pourtant il n’ a pas de colère en lui. L’auteur revient sur son chemin de croix médical. Il décrit aussi les manques de moyens de l’hopital.

Le livre, ‘Le Lambeau » de Philippe Lançon est paru chez Gallimard

Vendredi 08 Juin 2018

00:00

Dans "Volontaire", le nouveau film d'Hélène Fillières, Diane Rouxel interprète Laure, une jeune fille de 23 ans, qui va trouver un cadre dans la Marine Nationale. Elle va devoir obéir à son supérieur, joué par Lambert Wilson. La réalisatrice nous montre comment les femmes peuvent trouver leur place dans un milieu masculin.

Allez voir aussi un fillm qui changera votre vision des femmes d'un certain âge, il s'appelle "Le Book club", on le doit à Bill Holderman. C'est l'histoire de quatre amies de toujours qui se retrouvent chaque semaine pour un club de lecture. Lorsque l'une d'elles propose de découvrir "50 nuances de Grey", leurs vies vont être chamboulées.

C'est l'occasion de revoir quatre actrices mythiques : Jane Fonda, Diane Keaton, Candice Bergen et Mary Steenburgen. Chacune essaie de raviver la flamme. Ce film nous montre qu'il n'y a pas d''âge pour aimer.

Jeudi 07 Juin 2018

00:00

 

 

Marc Lavoine est très aimé du public depuis les années 80. C’est aussi un homme engagé, qui soutient depuis longtemps le Papotin, un journal différent, écrit par de jeunes et moins jeunes personnes autistes. J’avais aussi beaucoup aimé son livre autobiographique, « L’homme qui ment », dédié à son père. Après 6 ans d’absence, il renoue avec la chanson, avec l'album "Je reviens à toi". L'auteur et chanteur renoue avec Fabrice Aboulker, son compositeur fétiche. Le single éponyme est très émouvant et est aussi un hommage à Paris. J’ai craqué pour le duo avec Benjamin Biolay, « Un chagrin n’arrive jamais seul ».

Marc Lavoine vous donne rendez-vous les 18 et 19 octobre à la Seine musicale, la nouvelle scène de Boulogne qui est accessible.

Photo Wikipedia

Mercredi 06 Juin 2018

00:00

J’ai un coup de cœur pour le film « Champions » qui nous vient d’Espagne, que l’on doit à Ravier Fesser. C’est l’histoire de Marco qui a la chance d’être l’ entraîneur-adjoint de l'équipe d'Espagne de basket, qui est joué par Javier Gutierrez. Cet homme arrogant provoque un accident de la route alors qu’il est en état d’ivresse. Il est condamné à une peine de prison mais il  a la possibilité d’effectuer des travaux d’intérêt public. Il est alors contraint à des coacher des personnes déficientes mentales qui forme l’équipe « Les Amis ». Au départ, il n’est pas ravi mais va il va changer d’attitude et s’attacher à ses sportifs pas comme les autres. Tous les joueurs de l’équipe de basket sont interprétés par des personnes en situation de handicap. Ce film balaie les préjugés et véhicule un message de tolérance.




Podcasts

Logo de l'émission PODIUM

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy