Catégorie : La vidéo de la semaine

Intouchables : l’APF chante Mika


Lip Dub des intouchables de l’iem(apf) de… par DJalexjojo

Vidéo de la semaine : initiation au Cécifoot pour David Beckham

L’équipe britannique paralympique de Cécifoot a accueilli David Beckham, pour une campagne de sensibilisation au challenge « Sainsbury’s Millions Kids ». Cette campagne a pour objectif de faire découvrir et essayer à 1 million d’enfants la pratique sportive paralympique.

 

Vidéo de la semaine : une série humoristique sur le handicap débarque sur France 2

Lundi 14 novembre sera diffusé le tout premier épisode d’une nouvelle série, « Vestiaires », sur France 2. Une plongée dans l’univers de deux nageurs handicapés, Romy et Orson, qui se retrouvent chaque semaine pour leur entraînement. A l’origine de ce concept inédit, Adda Abdelli et Fabrice Chanut, membres de la fédération handisport de natation, et passionnés de cinéma. Au départ, une seule envie les animait : faire rire. Lorsqu’ils ont proposé, sans trop y croire, leur projet à France 2, l’engouement de la chaîne fut immédiat. Résultat, une première salve de vingt-trois épisodes, de 2 minutes chacun, seront diffusés à partir de lundi, juste après le journal de 13h et avant le journal de la nuit. A ne surtout pas manquer !

Découvrez le premier épisode de « Vestiaires » :

« Pas accessible ! », la vidéo de la semaine

La ville d’Avon, en Seine et Marne n’est pas accessible. C’est en tout cas ce qu’affirme Jean Michel Royere, président de l’association Mobilité réduite, dénonçant « un véritable parcours du combattant pour les personnes à mobilité réduite ». Le souci ? Un mur en béton, construit à l’entrée du passage habituellement emprunté par les habitants de la résidence les Fougères pour se rendre au centre commercial. Résultat : un détour de 250m, semé d’embûches  pour les personnes âgées ou en situation de handicap. Trottoirs trop hauts ou trop étroits, sol très incliné, l’épreuve est rude pour les personnes à mobilité réduite, comme pour Jean Michel Royere, lui-même en fauteuil roulant. Il s’est filmé dans ce parcours difficile,  c’est notre vidéo de la semaine.

Manifestation de l’APF à Lille

 

Plus d’articles sur la mobilisation nationale de l’APF du 27/09 :

-http://www.vivrefm.com/podcast/?p=15168

-http://www.vivrefm.com/podcast/?p=15085

Campagne de sensibilisation sur le lymphome

L’association France Lymphome Espoir organise pour la 5è année consécutive l’édition française de la Journée Mondiale du Lymphome, le 15 septembre 2011.
Le lymphome reste une pathologie méconnue, bien qu’il s’agisse d’une forme de cancer dont la fréquence augmente le plus et que chaque année en France, 14 000 nouveaux patients sont diagnostiqués1. Lors du diagnostic, plus de la moitié des patients n’ont jamais entendu parler du lymphome et 74 % ignorent que cette pathologie est une forme de cancer2. Cette méconnaissance du lymphome et la relative difficulté pour les professionnels de santé à identifier clairement ses symptômes jouent en défaveur d’un diagnostic plus précoce de la maladie qui constituerait un facteur d’amélioration du pronostic. De plus, même si le lymphome fait partie des cinq premiers cancers qui ont le plus d’incidence chez l’adulte, il est le seul qui n’a pas de possibilité de dépistage, d’où le besoin de développer la recherche. Face à ce constat, la Journée Mondiale du Lymphome a pour objectif de sensibiliser et d’informer le grand public sur cette pathologie. A cette occasion et pour la première fois la plateforme d’informations « lymphormez vous« , dont le ton se veut décalé et le contenu vulgarisé, est mise en ligne.

Aimée Mullins: l’égérie de L’oréal a trois paires de jambes dans ses bagages !

Mardi 31 Mai 2011

Les marques du luxe s’intéresse de plus en plus aux champions handisport pour leur communication. L’athlète amputé des deux jambes Oscar Pistorius représente la marque Mugler pour son parfum Amen. L’Oréal Paris a choisi l’ancienne coureuse Aimée Mullins pour la représenter. Dès 1999, Alexander McQueen l’avait fait défiler sur les podiums avec des prothèses en bois sculpté! Venus à Cannes avec trois paires de jambes dans ses valises, elle répond aux interviews avec humour: « il faut s’amuser de qui on est ».
Regarder l’interview de Aimée Mullins sur France 3

Un film pour la sclérose en plaques

« SEPas vraiment wonderwomen », c’est le titre du film lauréat du concours Sepaduciné. Organisé par l’Union pour la lutte contre la sclérose en plaques (UNISEP). La réalisatrice primée, Elise Passavant, s’est lancée dans le concours parce qu’elle avait été sensibilisée par son amie Sophie Noël, atteinte de la maladie et auteure d’un livre sur son parcours.


SEPas vraiment Wonderwoman par TanKGirL31

Autisme: le film de la Fondation Orange

Visible sur les écrans de cinéma depuis le 20 Avril, le film publicitaire a été réalisé par Mr Laurence Dunmore de la société de production Gang Films pour illustrer le combat que mène la Fondation Orange depuis 20 ans pour faire tomber le mur de l’autisme.  Pour marquer ses 20 ans de soutien à la cause de l’autisme, la Fondation Orange lance une campagne de communication avec le concours gracieux de son agence Publicis Conseil/Marcel, la directrice de création Anne De Maupeou, Havas et les médias presse.

Fin de la Halde : Eric Molinié se verrait bien le « Défenseur des droits »

Dans une interview accordée au Figaro, Eric Molinié revient sur son parcours et l’affirme : « je suis prêt à servir cette cause ».

Voir l’interview:

Une jeune chinoise joue du piano sans aucun doigt à la main droite

Vous vous souvenez sûrement de Liu Wei, un pianiste amputé des deux bras qui a ému le monde entier en remportant la version chinoise d’Incroyable talent. Cette fois, c’est une petite fille prénommée Zheng Guigui qui fait vibrer l’Empire du Milieu. Véritable virtuose, elle n’a aucun doigt à la main droite. Une véritable prouesse quand on sait que Zheng ne joue du piano que depuis trois ans.

Oscar Pistorius, nouvelle égérie de Thierry Mugler

L’athlète sud-africain Oscar Pistorius est la nouvelle égérie du nouveau parfum de Thierry Mugler : A*Men. Le sprinter double amputé fémoral « ouvre la voie d’un nouveau profil de héros moderne : une personnalité atypique, qui s’affirme au-delà de tout ce que l’on peut imaginer… En parfaite adéquation avec la vision de Thierry Mugler« .

Découvrir la vidéo

HAL : un robot conçu pour les personnes handicapées

Il y avait HAL 9000, le méchant ordinateur dans 2001, Odysée de l’espace, il y a désormais HAL, le gentil robot.

La société japonaise Cyberdyne a mis au point l’exosquelette HAL, acronyme pour « Hybrid Assistive Limb », ou encore « Membre d’Assistance Hybride ». Avec une autonomie de 2h40, ce robot permet aux personnes à mobilité réduite de marcher. Déployée sur les membres et le dos, cette armature mécanique de 23 kg multiplie par cinq les capacités musculaires d’un être humain. Proposée au prix d’une moto ou d’une voiture, cette innovation est prioritairement destinée aux hôpitaux, centres de soins et maisons de repos.

Bus accessible : la nouveauté rouennaise

A Rouen, les ingénieurs d’iris bus Iveco mettent pour la première fois en service un bus accessible. Le petit plus qui change tout, des capteurs placés sous le bus permettent la sortie de la rampe de façon automatique. Plus besoin de l’aide du conducteur, une simple pression sur le bouton d’appel extérieur suffit à faire sortir la rampe. Si l’essai est concluant, l’industrialisation de ces bus pourrait être envisagée d’ici un an.

Une campagne italienne pour changer d’idée sur le handicap

En Italie aussi les associations de personnes handicapées souhaitent faire évoluer les mentalités et le regard posé sur les personnes handicapées. Ce spot est diffusé depuis plusieurs jours à la télévision italienne, il met scène un homme qui, lors d’un entretien d’embauche, invite une standardiste à déjeuner avec lui.

Thèmes WordPress - WordPress tuto