Le Marathon de Paris pour TOUS !

Chaque année, le Marathon de Paris, le cinquième plus grand marathon du monde compte dans ses rangs les meilleurs athlètes handisports du monde.

La course accueille cette année encore, tous les athlètes qu’ils soient valide ou en situation de handicap.

Debout ou en fauteuil cette édition 2012 ne va pas faillir à la règle avec un plateau exceptionnel chez ces internationaux du bitume.

Heinz Frei, triple vainqueur de l’épreuve (2004, 2010, 2011) sera de nouveau l’homme à battre. Le Suisse de 53 ans, qui a gagné plus de 100 marathons dans sa carrière, partira favori.

Julien Casoli, Denis Lemeunier et Alain Fuss devraient lui donner du fil à retordre. Il faudra également compter sur les Espagnols qui pourraient se faufiler entre les roues de leurs concurrents.

Côté féminin, l’Américaine Amanda Mc Grory, vainqueur de l’édition 2011 tentera de conserver son titre face à l’ancienne tennis woman Stéphanie Graf , vainqueur en 2010, qui termina dans la même seconde que sa rivale.

Rendez-vous à 8h35, Avenue des Champs Elysées, pour assister au départ des 22 athlètes handisport (19 masculins, 3 féminines) et 21 athlètes debout (20 masculins, 1 féminine) dix minutes avant le départ des valides, pour une distance de 42 km à travers la capitale.

Une montée d’adrénaline et un bon bol d’air frais en perspective pour cette édition 2012 !

Thèmes WordPress - WordPress tuto