Animag du 18/03/12

Animag

Bruno Soriano – Le monde animal et ses liens privilégiés avec l’homme

Bruno Soriano vous propose une émission d’Animag spéciale fête de la Nature.

La Fête de la Nature est un événement national qui propose chaque année aux Français, de métropole et d’Outre-mer, de célébrer la nature à travers plusieurs milliers de manifestations « nature » gratuites à l’initiative des professionnels ou des bénévoles, qui ont pour mission de protéger et de valoriser la nature, d’éduquer et de veiller au maintien de la biodiversité.

La 6e édition de la Fête de la Nature aura lieu du 9 au 13 mai 2012 partout en France. Comme chaque année, elle se déroulera sur 5 jours pour permettre à tous et notamment aux écoles de participer à l’événement.

Depuis sa création en 2007, la Fête de la Nature rassemble tous les acteurs de la protection de la nature et le grand public. Ouverte à tous, elle permet aux particuliers, associations, entreprises, établissements publics, etc. d’organiser et de vivre une ou des manifestations gratuites.

Cette année, pour sa 6ème édition, la Fête de la Nature met les oiseaux à l’honneur et propose un défi à tous les amoureux de nature : installer 10 000 nichoirs d’ici le mois de juin 2012.

Installer 10 000 nichoirs pour les oiseaux, un défi unique !

Dans un environnement de plus en plus transformé par l’homme, les sites de nidification naturels (arbres creux, trous dans les édifices ou sous les toits…) sont de plus en plus rares et la reproduction des oiseaux nicheurs devient très difficile.

Aujourd’hui, mésanges, sittelles, grimpereaux, rougequeues… parviennent difficilement à trouver un endroit où faire leur nid. La nidification est pourtant nécessaire.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Télécharger

Thèmes WordPress - WordPress tuto