Marie-George Buffet sur Vivre FM : « Nicolas Sarkozy dérape »

Marie-George Buffet réagit sur notre antenne aux incidents qui se sont déroulés lors du déplacement de l’actuel chef de l’État à Bayonne, jeudi dernier. Nicolas Sarkozy a été accueilli dans les Pyrénées-Atlantiques par des manifestations et des slogans hostiles.  »J’aurai l’occasion de stigmatiser le comportement de voyous qui sont la honte de la République », avertissait hier le candidat UMP dès son arrivée à Bruxelles.

Sur Vivre FM, l’ancienne ministre des Sports, Marie-George Buffet, calme le jeu et dénonce ce type de manifestation :  »On n’a pas besoin d’agressivité (..) ça ne sert à rien, sinon à transformer le candidat Sarkozy en martyre. » explique la porte parole du Front de gauche.

Suite à ce déplacement houleux au Pays Basque, Nicolas Sarkozy a dénoncé « l’épuration » dont serait coupable François Hollande. Un terme qui fait bondir Marie-George Buffet, ce matin au micro de Vivre FM 93.9 :  »Sarkozy fait lui aussi des dérapages, parce que parler d’épuration c’est très grave. C’est un terme qui a un sens dans notre histoire et il ne faut pas l’employer à tort et à travers. »

 

 

Thèmes WordPress - WordPress tuto