Conférence Nationale du Handicap J-20

La Conférence National du Handicap (CNH) aura lieu le 8 juin au Centre Pompidou à Paris. Ce grand rendez vous devra dresser un bilan depuis la dernière édition de 2008 et de déterminer les grands chantiers politiques du Handicap.

Nicolas Sarkozy interviendra en fin de journée. Il pourrait faire des annonces à cette occasion. Le thème principal de la CNH 2011 est la scolarisation des enfants handicapés. La question de l’accessibilité et des ressources devraient également être abordés. Plusieurs rapports ont été remis par le CNCPH (Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées), l’OIACU (Observatoire Interministérielle de l’Accessibilité et de la Conception Universelle) et l’ONFRIH (Observatoire National sur la Formation, la recherche et l’Innovation sur le Handicap) et émettent plusieurs propositions.

Sur la question de l’école, le sénateur Paul Blanc doit également remettre un rapport sur les accompagnants des élèves handicapés. Le rapport attendu pour le 15 Mai sera finalement remis à partir du 23 directement au Président. Il ne sera pas rendu public et ce n’est que le 8 juin, lors de la Conférence National du Handicap que l’on connaitra son contenu.

En attendant, les constats et les propositions de l’ONFRIH, du CNCPH et de l’OIACU sont en ligne.

Le 8 Juin, suivez la CNH en intégralité et en direct sur vivrefm.com

Thèmes WordPress - WordPress tuto