23/06/10 : Aides à domicile – Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Vivre fm, c’est vous ! (par Christophe Bougnot – des sujets santé et société, des témoignages et des réponses pratiques)

Aides à domicile : Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Livraison des repas, aide à la toilette ou au ménage… L’aide à domicile des personnes âgées dépendantes se développe en France, et l’assistance est aussi utile techniquement qu’humainement. Liliane a découvert avant tout le monde l’Alzheimer de sa mère, elle a choisi de la garder chez elle le plus longtemps possible et d’être aidée par une auxiliaire de vie. Jusqu’à quand cela est possible ? Pourquoi faire appel à un professionnel ? Combien ça coûte et combien est à votre charge ?

Avec Amaury de la Serre, directeur général d’Amélis, et Morgane Warzee, auxiliaire de vie, Liliane, témoin de la maladie d’Alzheimer de sa mère, Catherine, obligée de faire la toilette de son père, Brigitte, la femme de Bernard, Serge, le mari de Christian, tous deux ne trouvent pas de maison de retraite, et retour sur le salon des services à la personne avec le reportage de Télé Toulouse.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Télécharger

Thèmes WordPress - WordPress tuto