Exposition Handicap

Expo "I see you" : les personnes handicapées prennent la pose

Olivier Donval, cycliste malvoyant (photo : Oliver Merzoug)
Olivier Donval, cycliste malvoyant (photo : Oliver Merzoug)
L’exposition "I see you", au Centre Paris Sud - fondation hospitalière Sainte-Marie, offre un autre regard, franc et direct, sur le handicap. Associer beauté, mode, handicap... Une exposition à découvrir jusqu’au 12 juin, à Paris dans le 14e.

En 39 photographies, l’exposition itinérante met en scène neuf modèles en situation de handicap moteur ou visuel. Ils ont accepté de poser, pour permettre aux visiteurs de porter un regard différent sur le handicap et la maladie. L'exposition a été conçue pour « voyager » dans différents lieux. Après la Fondation hospitalière Sainte-Marie, certaines photos seront exposées au Salon Autonomic, les 13,14 et 15 juin prochains.


LE HANDICAP EST ESTÉTIQUE !


Olivier Donval, malvoyant, kinésithérapeute et athlète cycliste handisport en tandem, fait partie des modèles de l’exposition : « C'est une exposition qui a été voulue pour sensibiliser, pour changer le regard du handicap au travers de photos qui associent la mode, l'esthétique et le handicap. L'idée de cette expo est de donner une image positive, belle, esthétique avec des personnes en situation de handicap visuel ou des personnes en fauteuil. Tous les univers sont représentés. »

Réalisée par l'association Les Corps Singuliers, avec la participation de cinq photographes professionnels et de nombreux bénévoles, l'exposition est gratuite. A découvrir,  jusqu’au 12 juin.