portrait

Qui est Marie-Arlette Carlotti ?

On ne connait pas beaucoup Marie-Arlette Carlotti, nouvelle ministre en charge des Personnes handicapées, qui souhaite poursuivre sa campagne pour obtenir le siège de député de la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône. Son nom, jusqu’à son entrée au Gouvernement, était peu connu.

Ancienne députée européenne et conseillère générale des Bouches-du-Rhône, la Marseillaise Marie-Arlette Carlotti est née le 21 janvier 1952 à Béziers. Richard Bonnafoux, habitant de Cers, petite commune d’environ 2000 habitants, a grandi avec elle ; il décrit son amie Marie-Arlette Carlotti.

« C’est  une personne qui est volontaire, qui est très ouverte, qui est franche et c’est une battante. C’est une personne qui est courageuse, vaillante, qui s’engage et qui défend ses idées sur ce qu’elle défend et sur les choses dont elle s’occupe. Elle ne fait pas les choses à moitié, et elle est très courageuse de ce côté.  La connaissant, je pense que c’est la personne qu’il fallait pour s’occuper du poste du handicap. C’est une femme qui se donne à fond dans ce qu’elle doit faire et elle est  très persévérante. Je pense que c’est quelque choses qui va lui convenir » .