APF

APF Evasion lance un appel à toute personne de bonne volonté

L'Association des paralysés de France (APF) permet chaque année à des personnes en situation de handicap moteur et de polyhandicap de partir en vacances. Mais l'APF déplore un manque d'accompagnateurs, qui pourrait compromettre les séjours de la saison 2012, et lance un appel urgent à bénévoles.

"Sauvez les vacances!": tel est, en substance, l'appel que lance l'APF Evasion, constatant qu'il lui manque encore plus de 800 accompagnateurs bénévoles. Une situation alarmante alors que la date du premier séjour avance à grands pas.

Afin que personne ne soit privé de vacances, l'APF Evasion recherche des personnes de plus de 18 ans, dynamiques et disponibles 2 à 3 semaines cet été.

Il s'agira d'aider les vacanciers dans leur vie quotidienne : manger, se laver, s'habiller, aller aux toilettes et les accompagner pour les visites et les activités du séjour. Aucune compétence particulière n'est indispensable, si ce n'est une "bonne résistance physique et l'envie de partager des moments forts et inoubliables".

Pour devenir accompagnateur bénévole, vous pouvez vous inscrire en ligne, par téléphone (au 0140780000), par mail (evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr) ou par courrier, demandant un exemplaire papier du dossier d'inscription, adressé à : APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris.