agression

Agressions sexuelles sur mineurs handicapés dans l'Essone

Une nouvelle affaire d’agression sexuelle sur mineur handicapé dans l’Essonne ; un chauffeur de transport scolaire individuel aurait fait des attouchements sur une fillette de 8 ans.

Il serait, selon nos sources, actuellement en garde à vue. C’est la deuxième affaire en moins d’un an, dans des circonstances qui seraient analogues :  même statut du conducteur, même employeur, et des victimes vulnérables.

 « Ma fille m’a dit que le chauffeur de taxi lui a caressé les cuisses et qu’il lui a dit qu’il aimait sa petite zézette et il lui a demandé aussi si elle avait des poils ou pas. Quand il a commencé les gestes moi on m’a dit ça pour moi ça m’a mis mal à l’aise. Moi le lendemain matin quand le taxi  il est venu chercher la petite je lui ai parlé  et il s’est comporté comme si il était en colère ; après il a pris la petite après quand il est monté dans sa voiture il a claqué la porte pis il est parti comme si il était en colère, qu’il était énervé quoi. ».

Du côté des associations, on est très choqué, d’autant que ce n’est pas la première fois que ça arrive ; l’année dernière un chauffeur avait été condamné par le tribunal à 2 ans de prison avec sursis,  pour agression sur une jeune fille de 15 ans. La mère raconte qu’aujourd’hui sa fille a encore des craintes quand elle reparle de cette affaire.

« Ma fille a vraiment beaucoup de mal à en parler, même moi je me demandais vraiment ce qui arrivait. Donc ça a été directement au commissariat, et du commissariat qu’il s’est fait arrêté. Moi, je suis pas passée par le Conseil général, je suis allée directement au tribunal. Ma fille maintenant commence à s’en sortir, arrive un petit peu à oublier mais dès qu’elle entend parler d’agression ou quoi que ce soit, elle est très méfiante, elle est sur ses gardes, et quand je lui ai dit ce qui lui arrivait et l’âge de la jeune fille, de l’enfant qui avait été touchée, elle a dit « mais c’est pas possible que ça continue, que ça recommence. »