pièces jaunes

23ème édition des pièces jaunes : Bernadette Chirac lance la collecte à Garches

Le lancement de l'opération pièces jaunes s'est déroulé hier à l'hôpital de Garches. Vous avez jusqu'au 11 février pour remplir les trois millions de tirelires mises à disposition par la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.

Depuis 1989, les pièces jaunes améliorent la prise en charge des enfants et adolescents en souffrance. Les dons diminuent d'année en année, pourtant les projets se multiplient et se spécialisent. Ils proposent des réalisations concrètes : aires de jeu, piscines, espaces cuisine, séjours-vacances, modernisation de nombreux espaces d’accueil, bref, tout pour améliorer le moral des jeunes patients à l’hôpital.

Grenoble, Bordeaux, Nice, Bernadette Chirac fera un petit tour de France des hôpitaux en compagnie de ses deux ambassadeurs de marque : la chanteuse Lorie et le champion du monde Christian Karembeu. Le «Train Expo Pièces Jaunes », qui remplace le fameux TGV, attend un chargement d’au moins 7000 sacs de 25 kilos de pièces qui seront pris en charge par des transporteurs de fonds de la Banque de France.

Bien que  fatiguée, l'ancienne première dame de France a tenu elle-même à lancer l'opération. Elle assure vouloir assister à toutes les étapes de la collecte et en appelle à la générosité des Français, tout en ayant conscience des difficultés qu'ils traversent.