Autiste disparu

Un adulte autiste disparu depuis trois jours en Isère

Loic a disparu de son foyer, samedi en fin d'après midi.
Loic a disparu de son foyer, samedi en fin d'après midi.
Un adulte autiste, résidant du foyer de Sainte-Marie-du-Mont (Isère) est porté disparu depuis samedi en fin d'après-midi. Gendarmes et bénévoles se mobilisent pour tenter de le retrouver.
Gendarmes et bénévoles sont toujours à la recherche de Loïc, un autiste disparu depuis samedi 22 septembre en fin d'après- midi. Les recherches se font autour du foyer, situé à 1000 mètres d'altitude.

Malgré le nombre important de gendarmes et bénévoles partis à sa recherche depuis dimanche, on est toujours sans nouvelle de Loïc, un homme de 43 ans souffrant d'autisme. La pluie qui est tombée lundi sur la région rend les recherches plus difficiles. "On travaille à l'aveuglette parce qu'on n'a aucune idée d'où il peut être", explique aujourdh'ui le personnel du foyer.

Helicoptére et canyoning pour tenter de le retrouver

Aujourd'hui, mardi, les gendarmes de la compagnie de Meylan avec l'aide du peloton de gendarmerie de haute-montagne effectuent des battues avec des bénévoles. Des rotations en hélicoptère pour inspecter les barres rocheuses et du canyoning dans les rivières ont également été effectuées. En vain.

Dans l'établissement, on attend avec inquiètude le résultat de ces recherches : "Il était sur l'établissement samedi. Il a mis son bleu de travail, ses bottes, et il est parti. Tout le monde pensait qu'il allait travailler et on ne l'a pas retrouvé après."
L'adulte autiste qui ne parle pas, avait déjà disparu en 1992.  "Il avait perdu le groupe en chemin et s'était perdu en cours de route".

Loic
Loic 43 ans a disparu depuis samedi 22 de son foyer situé à 1000 mètres d'altitude en Isère.