Conseil municipal

La langue des signes s'invite au Conseil de Paris

Le Conseil de Paris siège du lundi 24 au mercredi 26 septembre.
Le Conseil de Paris siège du lundi 24 au mercredi 26 septembre.
Le Conseil de Paris siège du 24 au 26 septembre. Au programme, 800 délibérations, un bilan de la rentrée 2012 et une grande première ; ce lundi, la communication de Bertrand Delanoë sur le handicap a été traduite en langue des signes et sous-titrée, en direct.

C e lundi, le Conseil de Paris s'est ouvert sur les actions du maire de Paris consacrées à la politique en direction des Parisiens en situation de handicap.


A cette occasion, la mairie de Paris a mis en place un dispositif spécifique. L'allocution et les débats ont pu être suivis en streaming et en direct sur le site officiel, traduits en langue des signes et sous-titrés.

 

276 millions d'euros


Le Conseil de Paris du mois de septembre est également l'occasion d'adopter deux documents très importants s'agissant du handicap : le Plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics (PAVE) et le Schéma départemental pour l'autonomie et la citoyenneté des Parisiens en situation de handicap 2012-2016.
 

Cette année, Paris a investi 276 millions d'euros à destination des Parisiens en situation de handicap. Soit une augmentation de 23 % par rapport à 2007. Au total, ce sont ainsi 100 000 personnes que la capitale aide et soutient dans leur vie quotidienne et tout au long de leur parcours. Voierie, autonomie, accès à la culture, aux loisirs, au sport, tous les thèmes seront abordés durant ces trois jours de conseil.

Pour suivre en streaming le Conseil de Paris, rendez-vous ici.

Vous pouvez également consulter la communication relative à la politique en direction des Parisiens en situation de handicap.