Infos

Accueil > Toutes les infos > Évènement

Vendredi 14 Septembre 2012 - 13h02

Aviation

Rencontre handivol à Amiens

Les 7èmes rencontres Handivol se tiennent à Amiens ce week-end. Des pilotes en situation de handicap se réunissent dans la Somme pour partager leur passion : voler.

L'édition 2012 des rencontres Handivol se déroule ce week-end sur l'aéroclub d'Amiens-Glizy
L'édition 2012 des rencontres Handivol se déroule ce week-end sur l'aéroclub d'Amiens-Glizy

Ils sont mal voyants, mal entendants, para ou tetraplégiques et ils pourront pratiquer le pilotage ou au moins voler ce week-end sur l'aéroclub d'Amiens-Glizy (80). Handivol 2012 propose aux personnes handicapées de s'offrir une sortie aéronautique familial, la tête dans les nuages.


Cette grande manifestation intergénérationnel est le fruit d'une collaboration entre France Bénévolat Somme, le Printemps des générations, l’Aéro-club de Picardie Amiens Métropole et le CCAS d’Amiens. Accessibles aussi bien aux enfants de 9 ans qu'aux seniors de 75 ans, Handivol dispose de structures entièrement adaptées aux infirmités des visiteurs : pour les déficients moteur, par exemple, un système de levage spécifique est mis en place dans l’aéronef.


D'autres activités conviviales sont également au rendez-vous. Les promenades à dos d'ânes ou de poneys émerveilleront les plus petits. Des ateliers handisport et de jeux picards, ou encore de dressage de chiens, sont organisés pour le plaisir de découvrir des activités atypiques faites pour tous. Des spectacles sont mêmes proposés par les artistes de Cirqu’onflexe et Ben raconte, pour assurer l'ambiance festive.


Alors si vous rêvez d'un peu d'évasion et de partage, envolez-vous vers Amiens !


Renseignements et tarifs sur le site du CCAS d’Amiens ou au téléphone 03.22.97.11.58



Yohann Ruelle

A lire également

Commentaires

Rencontre handivol à Amiens

Podcasts

Logo de l'émission Deux minutes anti-loose

Logo de l'émission La Vie des Entreprises

Logo de l'émission La Cuisine de Richard

Logo de l'émission Vivre FM c'est Vous