"Le Mur"

"Le Mur" : dommages et intérêts suspendus

"Le Mur" reste censuré mais la réalisatrice du documentaire ne devra pas payer d'amende en attente de l'appel. Sophie Robert est condamnée à 35 000 euros d'amende, mais elle ne doit pas payer tout de suite. Elle obtient un délai.

Suites, dans la condamnation de la réalisatrice Sophie Robert, pour son documentaire Le mur. Le 26 janvier 2012, Sophie Robert faisait appel du jugement qui la  condamne à verser près de 35 000 euros de dommages et interêt et à rembourser les frais de publication judiciaire.

Aujourd'hui, le versement les sommes exigées est suspendu. Une décision d'ordre technique ; les frais élevés ne pouvaient pas être réglés par Sophie Robert. En revanche, son documentaire Le mur reste censuré, en l'état, dans l'attente de la décision en appel.

Les trois psychanalystes interrogés dans le film de Sophie Robert la poursuivaient pour « atteinte à l’image et à la réputation » , estimant que leurs propos qui avait éte retenus dans son documentaire, avaient été « dénaturés » par la réalisatrice.

A lire également sur notre site Le mur: documentaire censuré Ce que disent les psychanalystes L'Unapei, contre l'interdiction de la psychanalyse Le mur: les psychanalystes obtiennent gain de cause

Retrouvez Sophie Robert dans l'Invité de la Rédaction