Paralympiques

Ellie Simmonds, une nageuse de petite taille et une grande championne olympique !

Ellie Simmonds en façade du centre commercial de Westfield à Londres
Ellie Simmonds en façade du centre commercial de Westfield à Londres
Déjà deux médailles d'or en natation pour Ellie Simmonds. La Britannique, qui apparaît dans le clip de Channel 4 "Meet the Superhumans", n'a que 17 ans, mais elle a déjà tout d'une star.

E lleanor Simmonds réussit ses Jeux Paralympiques de Londres, c'est une certitude. Samedi 1er septembre, la nageuse de petite taille commence fort en remportant la médaille d'or au 400m nage libre (S6) et en battant le record du monde (elle réalise un chrono de 5'19"17). Lundi 3 septembre, Ellie est en forme et remporte une seconde médaille d'or, cette fois au 200m (SM6). Loin de se reposer sur ses lauriers, la nageuse est déja concentrée sur les jours suivants : "Je me concentre maintenant sur mes deux prochaines compétitions, le 50m et le 100m (qu'elle avait remporté à Pékin en 2008, ndlr) et j'espère que je me sentirai en forme quand je me réveillerai demain", explique-t-elle au quotidien londonien City A.M.


Ellie Simmonds double médaillé d'or à Londres


"Elle nous inspire." Une fan handicapée


Le premier ministre himself, David Cameron, célèbre la championne et reconnaît sa popularité. Ellie Simmonds, déjà championne à Pékin alors qu'elle n'avait que 14 ans, apparaît déterminée dans le clip de promotion de Channel 4 "Meet the Superhumans". Elle l'est aussi sur une photo de plus de 20 mètres en façade du centre commercial de Westfield, tout près de l'Olympic stadium. Plus joyeuse en sortant du bassin de l'Aquatics Centre lorsqu'elle apprend sa victoire, elle distribue les signes de mains et les sourires à son public. Une adolescente de 18 ans, fan de Elleanord Simmonds témoigne dans le journal gratuit londonien Metro : "Son style est absolument incroyable ! Je suis toujours la première à agiter le drapeau pour elle pendant les Paralympiques. Elle montre ce que les personnes handicapées peuvent faire, plutôt que ce qu'elle ne peuvent plus faire. Avec elle, ce n'est pas si terrible d'être différent !".