Paralympiques

Natation : Elodie Lorandi prend le bronze sur le 50m nage libre

Elodie Lorandi tout à sa joie
Elodie Lorandi tout à sa joie
Pour sa première course des Jeux, Elodie Lorandi s'est offerte une première médaille qui devrait en appeler d'autres

On l'a vue 4e à cinq mètres de l'aarivée, on s'est dit "bon sang, c'est pas possible !" Et puis, à la touche, dans une dernière extension de bras, et sous les vivats des jeunes supporters bretons du collège de Theix (Morbihan), la sociétaire du Handisport Antibes Méditerranée a décroché une belle breloque au terme d'une course âpre et rapide. Il lui a fallu battre son propre record d'Europe de la spécialité, de 21 centièmes (28"67), pour s'offrir cette troisième place derrière une Néo-Zélandaise et surtout la Canadienne Mortimer qui a battu le record du monde (28"10).

Les Jeux sont donc magnifiquement lancés pour la quintuple championne d'Europe 2011 qui s'aligne sur quatre courses à Londres et qui pourrait bien décider d'avoir une autre couleur que le bronze autour du cou.

Elodie Lorandi : "Je savais que pour avoir une médaille il fallait aller très vite. Six filles en-dessous des 29'' c'est fort. Je suis heureuse mais maintenant on se concentre sur le 100m papillon de demain. Il s'agit de changer de couleur de médaille."