Paralympiques

Cyclisme : Thirionet au finish !

Médaille de bronze pour Laurent Thirionet en poursuite sur piste
Médaille de bronze pour Laurent Thirionet en poursuite sur piste
Laurent Thirionet remporte la médaille de bronze de l'épreuve de poursuite de cyclisme sur piste (C2). Le Français a battu au finish l'Irlandais Colin Lynch. C'est la deuxième médaille française des Jeux !

Impossible n'est pas Thirionet ! Le Français a décroché la quatrième médaille paralympique de sa carrière au terme d'une course incroyable. Derrière l'Irlandais tout au long de la course, Thirionet réussi finalement à s'imposer au finish. "Je savais qu'il avait l'habitude de partir fort. L'important pour moi c'était de ne pas être trop loin de lui, pas plus de 3sec en tous cas. Je me doutais que ça se jouerait dans le dernier kilomètre, mais je n'avais pas imaginé ce scénario. Déjà lors de mon titre à Athènes en 2004, je gagne comme ça, faut croire que c'est ma marque de fabrique".

Lui qui n'avait pas été sélectionné pour les championnats du monde en début d'année, faute de minima, savoure sa revanche : "A la base je ne suis pas pistard, mais je reste le meilleur Français dans cette discipline. Ma non-sélection pour les championnats du monde m'a pourtant fait douter... Je me suis dit et s'ils avaient raison, et si j'étais cramé. Cette médaille prouve à tout le monde le contraire".


Laurent Thirionet médaille de bronze autour du cou

Laurent Thirionet et sa médaille de bronze autour du cou


Laurent Thirionet a lancé ses Jeux paralympiques de la meilleure des manières. Rendez-vous maintenant pour le contre la montre sur route de mercredi.