Paralympiques

Judo : les larmes de Sandrine Martinet

Sandrine Martinet éliminée en demi-finale en -52kg
Sandrine Martinet éliminée en demi-finale en -52kg
Seule représentante française en demi-finale cet après-midi, Sandrine Martinet s'est fait éliminer par la Chinoise Wang. La Française est sortie du tatami en larmes.

L a double vice-championne paralympique Sandrine Martinet a dit adieu à la médaille d'or. La Chinoise Lijing Wang s'est imposée un waza-ari contre un yuko pour la Française. 

Sandrine Martinet avait pourtant parfaitement maitrisé l'entame du combat. La Chinoise se faisant d'ailleurs sanctionner pour non-combativité.

Mais sur la reprise Sandrine Martinet se fait surprendre, et sur la prise de Wang, la Française se blesse à la cheville gauche. La Chinoise est devant, et les deux dernières minutes deviennent alors un calvaire pour la Française qui tentera de refaire son retard, en vain... Elle finira le combat en larmes et le visage marqué.

La première séquence forte de ces Jeux de Londres 2012 aura donc été au dojo cet après-midi. Celle qui avait la voie toute tracée pour l'or, revenait aux Jeux après deux années entre parenthèses, pour la naissance de son fils. Il était d'ailleurs là, avec son papa dans les tribunes d'ExCel, pour encourager sa maman.

Diminuée, la Française ne s'est pas présentée face à la Brésilienne Ferreira pour le combat pour la médaille de bronze. Sandrine Martinet souffre d'une fracture de la malléole.

Elle qui arrivait à Londres pleine d'espoir devra tenter d'oublier ces Jeux paralympiques.