Paralympiques

Cécifoot : le match de tous les espoirs

L'équipe de France de cécifoot vise l'or aux Jeux paralympiques
L'équipe de France de cécifoot vise l'or aux Jeux paralympiques
Le coup d’envoi des Jeux paralympiques de Londres est donné. Demain, l'équipe de France de cécifoot rencontre le Brésil à la Riverbank Arena, au Parc olympique.

C hampionne d’Europe et médaillée d’argent à la Coupe du monde en 2011, l’équipe de France de cécifoot espère glaner un titre paralympique à Londres. Les Bleus entreront en piste demain à 9 heures face au Brésil, un gros morceau du football à 5. Huit équipes sont en lice pour le titre, les deux premières de chaque poule sont qualifiées pour les demi-finales. La France sait donc ce qu’elle a à faire.

Une victoire au bout des lèvres

Martin Baron, 25 ans, attaquant et l'un des meilleurs buteurs européens, fait sa première apparition aux Jeux paralympiques. Pour le Bleu, l'objectif de ce premier match est : "d'envoyer un message à nos adversaires futurs. On sait que ça va être un gros match et la pression va monter, mais ce sont des adversaires qu'on connaît, fair play, jamais ils ne donnent de coups volontaires par exemple." Confiant dans leurs chances de médaille d'or, les champions d'Europe et vice-champion du monde 2011 sont venus pour gagner, "on est là pour finir sur le podium", annonce le buteur français.

Les joueurs  : Frédéric JANNAS, Jonathan GRANGIER (gardiens), Hakim AREZKI, Yvan WOUANDJI KEPMEGNI, Abderrahim MAYA (défenseurs),David LABARRE, Frédéric VILLEROUX (milieu de terrain), Gaël RIVIERE, Martin BARON, Arnaud AYAX (attaquants).