Paralympiques

Pistorius : "Olympiques ou Paralympiques, je ne choisis pas !"

Oscar Pistorius sera aligné sur 100m, 200m, 400m et 4x400m
Oscar Pistorius sera aligné sur 100m, 200m, 400m et 4x400m
Le Sud-Africain Oscar Pistorius est devenu le premier double amputé de l'histoire à participer aux Jeux en disputant la première série du 400 m des jeux Olympiques de Londres. Il sera la star de ces Jeux Paralympiques 2012.

O scar Pistorius est le symbole international des sportifs handicapés. Présent lors des Jeux Olympiques aux côtés des valides, il avait fait parlé de lui en se qualifiant pour les demi-finales du 400m. La compétition terminée, Oscar ne s'arrête pas. Il doit enchaîner avec les Jeux Paralympiques. Et cette année la concurrence est rude notamment sur 100m où le coureur Sud Africain se dit impressionné par le Britanique Jonnie Peacock qui a abaissé en juin dernier le record du monde de la ligne droite à 10 sec 85. 


Lorsqu'un journaliste lui demande de choisir entre Jeux Olympiques et  Paralympiques, Oscar Pistorius réponds tout simplement : « Pour moi, c’est d’abord une question de performance individuelle. Aux Jeux olympiques j’ai fait mon quatrième meilleur temps sur le 400m. Courir aux Jeux olympiques fut une expérience spéciale, j’ai travaillé pendant longtemps et quand j’étais là, j’étais très proche de mes meilleurs résultats. La saison a été pleine de succès et je ne veux pas dire que l’un est plus important que l’autre, je ne veux jamais chosir ».


Doué d'une volonté à toute épreuve, Pistorius est devenu peu à peu un modèle. A Londres outre le 100m, il s'alignera sur 200m, 400m et 4x400m.