Paralympiques

Stéphane Houdet : « Le site paralympique, c'est juste Eurodisney ! »

Stéphane Houdet, membre de la délégation paralympique française, joueur de tennis fauteuil simple et double.
Stéphane Houdet, membre de la délégation paralympique française, joueur de tennis fauteuil simple et double.
La délégation française est à Londres depuis deux jours. Les Bleus ont pris leurs quartiers au village paralympique. Les athlètes sont prêts et n'ont qu'une seule hâte maintenant : entrer dans le vif du sujet des compétitions.

L es champions français comptent les heures au village paralympique. Après avoir été accueillis officiellement dimanche, pour certains, le temps semble un peu long jusqu'aux premières compétitions. Alors pour éviter de tourner en rond, on se balade, on fait du shopping, on essaye de se détendre.


Les créneaux d'entraînement sont restreints et souvent assez courts. A tour de rôle, les pays disposent de quelques heures, sur les sites de compétition ou sur les terrains d'entrainement situés plus loin dans Londres. Du coup, quand on est sur place, on observe ce qui le jour J pourra faire la différence.

La tentation du jeu

C'est le cas en tennis, où la surface de jeu est un élément très important. Stéphane Houdet, grande chance de médaille française, s'est donc naturellement penché sur la question et sur la surface, pour constater que : « La surface est rapide. Elle prend énormément les effets, je suis content, ça correspond à mon jeu ». Confiant, il ajoute : « On va prendre nos repères pendant toute la semaine, en même temps on fait attention à ne pas trop se cramer et à rester à distance des activités proposées,avant de conclure, ironique, c’est juste Eurodisney ! »


Le premier match de Stéphane Houdet lors de ces Jeux paralympiques se déroulera le samedi 1er septembre. La délégation française a d'abord rendez-vous mercredi soir pour la cérémonie d'ouverture de ces Jeux de Londres.