Infos

Accueil > Toutes les infos > Sport

Mardi 24 Avril 2018 - 14h38

Sport

Un groupe compliqué pour la France à la Coupe du Monde de cécifoot

Le compte à rebours pour la Coupe du Monde de cécifoot vient de démarrer. Elle débutera le 7 juin prochain à Madrid. L’équipe de France participe à la compétition. Cette semaine, s’est déroulé le tirage au sort des groupes pour la Coupe du Monde. La France aura un premier tour compliqué.

La France devra sortir le grand jeu pour battre l’Argentine
La France devra sortir le grand jeu pour battre l’Argentine

Les seize meilleures équipes du monde de cécifoot se retrouvent à Madrid à partir du 7 juin. C’est du football pour déficient visuel. A l’intérieur de la balle, des grelots sont installés pour permettre aux joueurs de se repérer. Les équipes se composent de quatre joueurs de champs non-voyants et d’un gardien valide. La compétition débute par une phase de poule avec quatre groupes de quatre équipes. Le tirage au sort s’est déroulé cette semaine. La France est tombée dans un groupe compliqué. Elle se retrouve avec trois équipes qui ont déjà fait de bons résultats ces dernières années. Elle rencontrera la Colombie, L’Iran vice-championne paralympique à Rio et l’Argentine qui a perdu en final lors de la dernière Coupe du Monde en 2014. La France devra finir dans les deux premiers de son groupe pour accéder aux quarts de finale de la compétition. La tâche s’annonce compliquée mais pas impossible. On rappelle que la France a fini vice-championne olympique aux Jeux de Londres en 2012. Mais ses dernières années, les Bleus sont en difficulté. Aux derniers Championnats d’Europe, ils ont fini quatrième.

Le Brésil favori de la compétition

La France a quand même de la chance. Elle ne devrait pas rencontrer l’équipe du Brésil avant la finale. La Seleção reste la favorite du tournoi. Elle a remporté toutes les éditions des Jeux olympiques et elle est double championne du monde en titre. Le Brésil devra se méfier de l’Espagne qui jouera à domicile, mais également de la Russie qui a remporté la dernière édition des Championnats d’Europe. Rendez-vous à partir du 7 juin, pour voir du beau football à Madrid pendant la Coupe du Monde de cécifoot.

Merrick Collot

A lire également

Commentaires

Un groupe compliqué pour la France à la Coupe du Monde de cécifoot

Podcasts

Logo de l'émission PODIUM

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy