Aidants

Une pièce sur les aidants

"Ce grand besoin de respirer" se joue au Théâtre de Belleville
"Ce grand besoin de respirer" se joue au Théâtre de Belleville
La pièce "Ce grand besoin de respirer" nous montre une fratrie à l'âge adulte confrontée à la maladie.

Erika Guillouzouic a écrit et mis en scène la pièce "Ce grand besoin de respirer". C' est l’histoire d’une fratrie qui se réunit. L’action se passe chez Claire, l’aînée, et Fabrice, son mari. Tout est bien préparé, en ordre, et rien ne se passe comme prévu. 

La pièce parle des premiers moments suite à l'annonce de la maladie, des réactions, de la mise en place d'une aide et d'un soutien moral. Le personnage de Fabrice   a tout un monologue sur "celui qui est à côté, qui partage tout et qui subit aussi." Ce drame fait ressurgir l'enfance. La metteuse en scène explique : "  "aborder le thème de la maladie mortelle par la fratrie permet de toucher une intimité de l’autre, intimité partagée pendant l’enfance et oubliée à l’âge adulte". Elle ajoute : "le cancer, et c’est là une de ses forces redoutables, fait son ascension dans le corps, s’insinue dans l’esprit de chacun et gangrène aussi les relations."

Nous sommes confrontés à l'inéluctabilité de la vie. Le fonctionnement d'une famille est aussi décortiqué. Cette histoire nous parle de souffrance tout en délivrant un message d'espoir.

"Ce grand besoin de respirer" se joue au Théâtre de Belleville jusqu'au 1er avril 

Rendez-vous 94 rue du Faubourg du Temple dans le 11ème

Plus d'infos sur www.theatredebelleville.com

Location au  01 48 06 72 34