Infos

Accueil > Toutes les infos > Politique

Vendredi 26 Janvier 2018 - 14h07

Aveugle, Calendrier

"Yes You Canne" : le nouveau calendrier de la Fédération des Aveugles de France

Pour la huitième année consécutive, la Fédération des Aveugles de France (FAF) lance son calendrier humoristique afin d’interpeller les pouvoirs publics sur les questions de déficiences visuelles.

Le nouveau calendrier de la FAF avec Emmanuel Macron
Le nouveau calendrier de la FAF avec Emmanuel Macron

  Emmanuel Macron en marche avec une canne d’aveugle. Anne Hidalgo et Jean-Michel Blanquer en lunettes noires… Autant de clichés humoristiques que l'on peut retrouver dans le nouveau calendrier de la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France (FAF).

 

  Détournant le fameux slogan « Yes You Can » popularisé par Barack Obama, l’association met à l’honneur ces personnalités politiques qui font l’actu. Chaque mois, une image détournée, illustre une page du calendrier. En janvier, c’est donc le Président de la République, Emmanuel Macron, qui ouvre le jeu. Une façon d’inciter les décideurs à s’engager sur les grands chantiers d’actions en faveur des personnes aveugles. 

 

  Depuis 2011, le calendrier est en effet devenu une tradition pour l’association. On a ainsi pu apercevoir Frank Ribéry ou Jean Dujardin pour l’édition 2014. L’objectif est avant tout d’interpeller les pouvoirs publics, en mêlant humour et provocation. Reconnue d’utilité publique, la Fédération lutte depuis 1917 pour permettre à tous de surmonter son handicap quotidien. Aujourd’hui, on compte 1 million 400 mille déficients visuels en France, dont 80 000 personnes entièrement aveugles.   

 

Le calendrier est disponible en adressant un don à la Fédération. Retrouvez toutes les informations sur le site www.aveuglesdefrance.org

Bryan Ferreira

Commentaires

"Yes You Canne" : le nouveau calendrier de la Fédération des Aveugles de France

Podcasts

Logo de l'émission Oeil de verre et jambe de bois

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission Rencontres en établissement - L'avenir m'appartient