Infos

Accueil > Toutes les infos > Droit et justice

Lundi 25 Septembre 2017 - 17h05

Disparition

Agen, la mère de deux adolescentes handicapées disparues mise en examen

Les deux filles ont disparu en décembre 2016, on reproche à leur mère de les avoir confié à un inconnu sur une aire d’autoroute. Cette femme a été mise en examen pour délaissement de mineur.


Ines et Nawal sont lourdement handicapées. L’une d’elles a même été victime d’un accident vasculaire cérébral. Les deux adolescentes étaient prises en charge dans un Isep, un institut éducatif qui accueille des jeunes polyhandicapés. En décembre dernier, leur mère a confié ses deux enfants à un inconnu sur une aire d'autoroute, estimant que cette personne était de bonne foi. Inès et Nawal ont disparu. Selon l’avocate de la défense la mère a dû s’occuper seule de ses deux filles de 13 et 12 ans, une tâche éprouvante dont elle s’acquitte seule selon Me Sophie Grolleau.

 

Sans nouvelles de ses filles, la mère est restée prostrée et a eu honte d’avoir fait confiance à un inconnu. Au point qu’elle n’a pas signalé la disparition d’Inès et Nawal. Cette femme a été mise en examen pour délaissement de mineur le 22 septembre et placée en détention à la maison d’arrêt d’Agen dans le Lot-et-Garonne. Des commissions rogatoires sont en cours elles vont déterminer la suite de cette affaire.

 

Photo de Mic, Flickr sous licence CC BY 2.0

Rezki Mammar

A lire également

Commentaires

Agen, la mère de deux adolescentes handicapées disparues mise en examen

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission Le journal du handicap

Logo de l'émission L'invité de la rédaction