Infos

Accueil > Toutes les infos > Sport

Lundi 28 Août 2017 - 10h00

Cécifoot

Suivez les résultats des Bleus à l'Euro de Cécifoot

L'Euro de Cécifoot se déroule à Berlin, en Allemagne du 18 au 26 août 2017. Les dix meilleures nations du continent tenteront de succéder à la Turquie, vainqueur en 2015. Voici les résultats de l'équipe de France, mis à jour après chaque match.

5 de départ lors du match France-Angleterre le 21 août 2017
5 de départ lors du match France-Angleterre le 21 août 2017

 

 

Les Bleus en ordre de marche ! Arrivée à Berlin le 17 août, l'Equipe de France est prête à s'illustrer à l'Euro. Une place sur le podium assurerait à la France, une qualification pour le Mondial 2018. Les Bleus seraient alors dans une dynamique positive pour les Championnats d'Europe 2019, qualificatifs pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

Dimanche 20 août 2017 - Victoire de la France face à l'Allemagne

Premier match, première victoire ! Les Bleus se sont imposés face aux Allemands 2 buts à 1. L'enjeu était de taille : l'Allemagne joue à domicile et fait déjà partie des grandes équipes favorites pour cet Euro.

Dès le coup d'envoi, les Allemands ont dominé les Bleus. Les deux équipes se sont battues pendant la première période, ce qui a engendré des fautes des deux côtés. Les Français ont ouvert le score par un but de David Labarre sur une double pénalité à la 19ème minute. Quelques secondes plus tard, juste avant la fin de la première période, Gaël Rivière double la marque pour la France.

Dans la deuxième période, les deux équipes continuent de se battre pour arracher la victoire. A trois minutes du coup de sifflet final, les Allemands parviennent à réduire l'écart par une frappe sèche de leur attaquant.

 

 David Labarre lors du match France-Allemagne à Berlin le 20 août 2017

 

Lundi 21 août 2017 - Très lourde défaite de la France face à l'Angleterre

Pour son deuxième match, la France avait rendez-vous avec l'Angleterre. Ce match a été particulièrement difficile pour les Bleus qui se sont inclinés 7 buts à 0. Dès la première minute, les Anglais sont parvenus à ouvrir le score. C'est le mauvais positionnement du bloc défensif qui a permis aux Anglais de s'imposer. Grâce à cette deuxième victoire, les anglais sont dans une bonne position pour se qualifier pour les demi-finales. Les Bleus doivent gagner les deux prochains matchs de poule face à la Roumanie et l'Italie pour espérer entrevoir les demi-finales.

Mardi 22 août - Les Bleus ne sont plus maîtres de leur destin

Pour son troisième match de l'Euro, la France jouait contre la Roumanie. La victoire était très attendue : elle aurait permis d'entrevoir une qualification en demi-finales côté français. Mais au terme du match, aucune des deux équipes n'a réussi à s'imposer.

Si les Bleus ont fait un bon match, ils n'ont pas réussi à concrétiser les bonnes occasions. La qualification reste encore possible mais les Bleus ne sont plus maîtres de leur destin : la France doit impérativement l'emporter face à l'Italie et l'Allemagne doit quant à elle, perdre contre l'Angleterre.

 

France-Roumanie le 23.08.2017

 

Mercredi 23 août - Les Bleus en demi-finale de l'Euro

Les Bleus se sont imposés face aux Italiens par une très large victoire, 7 buts à 0. Les joueurs de Samir Gassama n'avaient pas le choix : la victoire était indispensable pour se qualifier pour la demi-finale. Dès la première minute, les Français ont largement dominé les Italiens, ne leur laissant ainsi, aucune chance de marquer. Gaël Rivière marque le premier but à la cinquième minute et après tout s'enchaîne : Martin Baron s'illustre par un triplé, Hakim Arezki par un doublé. David Labarre ferme le score.

La large victoire française et la défaite de l'Allemagne face à l'Angleterre 3-0 permettent ainsi aux Bleus, d'accéder au dernier carré de l'Euro.

 

Martin Baron, auteur d'un triplé face à l'Italie

Jeudi 24 août 2017 - Les Bleus n'iront pas en finale

L'équipe de France s'est inclinée face à la Russie et ne remporte donc pas le tiquet gagnant pour la finale. Malgré la domination des Bleus pendant toute la rencontre, les joueurs ont perdu aux tirs au buts, lors de la mort subite.

Tout au long du match, les deux nations étaient au coude à coude : à la fin de la période réglementaire, les deux équipes avaient marqué deux buts. C'est au terme de la troisième série de tirs aux buts que les Russes ont remporté leur place en finale. Les Bleus vont désormais affronter l'Angleterre, afin de concourrir pour la troisième place du podium.

 

 Hakim Arezki et David Labarre

Clarisse Dutillie

A lire également

Commentaires

Suivez les résultats des Bleus à l'Euro de Cécifoot

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission Le grand témoin - La parole aux aidants

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy