Infos

Accueil > Toutes les infos > Société

Jeudi 20 Juillet 2017 - 12h33

Réseaux sociaux

Diffuz : le réseau social 100 % solidaire

Diffuz, c’est une plateforme de mise en relation des citoyens avec les associations. En vous inscrivant simplement, vous pouvez relever des défis solidaires d’une demi-journée ou d’une journée.

Donner au profit du Samu social, l'un des défis relayés sur Diffuz
Donner au profit du Samu social, l'un des défis relayés sur Diffuz

Passez un été solidaire avec Diffuz ! Lancée le 18 mai 2017 par la Macif, Diffuz est une plateforme 100% solidaire qui met en relation des citoyens et des associations. En relevant des défis solidaires, vous pouvez accompagner des personnes isolées ou en situation de handicap, offrir des loisirs aux enfants qui ne partent pas en vacances ou participer à la sauvegarde de la nature.

Le concept

Diffuz, c’est un réseau social 100% solidaire et gratuit. Pour s’inscrire rien de plus simple, ça se fait en un clic. Une fois que l’on est inscrit, on accède alors à plus de 700 défis solidaires sur toute la France. Lorsque l’on relève un défi, on s’engage à y participer et donc, à donner une demi-journée ou une journée de son temps, à une action solidaire. La plupart du temps, ces défis sont lancés par des associations, mais pas seulement, comme nous l’explique Jean-Michel Febvin, porte-parole de Diffuz.

Le gros point fort de Diffuz c’est de permettre aux citoyens qui souhaitent se rendre utiles de le faire, en fonction de leur temps, de leur situation géographique et de leurs centres d’intérêts. On relève les défis à son rythme, selon ses disponibilités et ses préférences.

 

Répondre aux nouvelles attentes en matière de solidarité

Diffuz a été lancée le 18 mai 2017 et est soutenue par six grands structures françaises solidaires : Les Restos du Cœur, le Samusocial de Paris, le Secours populaire français, Unis-Cité, France Nature Environnement et Unicef France. D’autres associations qui ne sont pas partenaires sont évidemment présentes sur la plateforme. Pour toutes ces associations, proposer des défis solidaires sur Diffuz est un moyen de mobiliser davantage de bénévoles mais également d’être en phase avec les nouvelles attentes des citoyens en matière de solidarité.

De nombreux défis solidaires à destination des personnes en situation de handicap sont disponibles sur Diffuz. Pour Jean-Michel Febvin, venir en aide aux personnes en situation de handicap est une partie très importante de la solidarité en France.

Diffuz, réseau social 100% solidaire et gratuit vous permet de passer un été solidaire, au service des plus défavorisés et de l’environnement, en fonction de votre temps, votre situation géographique et vos centres d’intérêt.


Clarisse Dutillie

A lire également

Commentaires

Diffuz : le réseau social 100 % solidaire

Podcasts

Logo de l'émission Les petites histoires

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission Le grand témoin - La parole aux aidants