Infos

Accueil > Toutes les infos > Évènement

Dimanche 09 Juillet 2017 - 06h00

Sam Fait Rouler

« Sam Fait Rouler », et vous ?

Ça roule, avec Samuel Marie ! 60 000 kilomètres autour du monde, 16 pays, et pour commencer, 6 mois de voyage au Canada et aux États-Unis. C’est le handi road trip « Sam Fait Rouler ». Vivre FM suit l’explorateur tétraplégique tout l’été. On vous emmène ?

Samuel Marie l'aventurier de « Sam Fait Rouler »
Samuel Marie l'aventurier de « Sam Fait Rouler »

Dimanche 9 juillet : C’est parti pour Samuel Marie !

 

Samuel Marie au volant de son camion aménagé

 Samuel Marie, au volant de son camion aménagé


Samuel Marie départ Sam Fait Rouler

Jour J : grand départ pour Montréal, pour Samuel et son infirmier Max

 

Samuel 30 ans, est tétraplégique. Il se déplace en fauteuil, et dispose d'un usage réduit de ses bras. Il perd la mobilité de ses membres à 20 ans, dans un accident du travail, sur un chantier où il est cordiste. Son aventure, « Sam Fait Rouler », c’est 2 ans de préparation, un fourgon spécialement aménagé pour le voyage, et un fauteuil sur mesure. Le tout pour que l'aventurier puisse conduire.

 

Sur place, l’objectif c’est d’échanger sur les bonnes pratiques du handicap dans tous les pays visités, avec les personnes handicapées et les acteurs du handicap : chercheurs, universités, startups. Pour faire avancer les choses. C’est aussi de montrer qu’un tel voyage est possible. Et « de se régaler » !

 

Le grand départ, c’est aujourd’hui ! Sam se lève tôt, il quitte Grenoble avec Max, l’infirmier. Il prend l’avion à Lyon pour Montréal.

 

 

Et il a un camion aussi, quelque part en mer, à récupérer.

Au fait, Sam, il est où ce camion ?

 

 « Un corps en mousse »

Le plus gros défi de cette expédition pour l'explorateur tétraplégique ? « Il ne faut pas que le corps lâche », répond Sam. « J'ai un corps en mousse », explique cet ancien sportif, qui était promis à une carrière dans le milieu du ski. La préparation, la niaque, il connaît. Tout est prêt de son côté. Alors bonne aventure Sam ! Et à très bientôt pour les premières nouvelles !

 

 

 

A lire également : Etape suivante

Charlotte Guyot

A lire également

Commentaires

« Sam Fait Rouler », et vous ?

Podcasts

Logo de l'émission L'invité de la rédaction