Infos

Accueil > Toutes les infos > Sport

Jeudi 22 Juin 2017 - 12h30

Paris 2024

Paris défend sa candidature pour organiser les Jeux de 2024

Créé en 1894, le Comité international olympique célèbre ses 123 ans. L’occasion pour Paris d’organiser différentes manifestations et de promouvoir sa candidature pour l’organisation des jeux de 2024.

La piste d'athlétisme flottante sur la Seine
La piste d'athlétisme flottante sur la Seine

Ces 23 et 24 juin, la capitale enfile son short et ses baskets. Alors que le Comité international olympique examine la candidature de Paris pour les jeux de 2024, les Parisiens sont invités à s’initier à tous les sports. Le handisport a sa place dans ces deux jours pour les sports.

Objectif : découvrir les sports olympiques et paralympiques

 

Connaissez-vous la boccia ? C’est un sport de pétanque pour les personnes handicapées. Elle est reconnue discipline paralympique depuis 1984. Son règlement permet aux personnes lourdement handicapées de la pratiquer à haut niveau. En plus de ce sport de boule, des initiations à l’handi-basket  ou aux sports de combats sont aussi possibles.

 

Vous pouvez découvrir ces disciplines des Jeux paralympiques sur les différents sites répartis à Paris, tout au long de la Seine en plein cœur de la capitale. Le clou du spectacle consiste en une piste d’athlétisme installée carrément sur le fleuve. Des athlètes paralympiques y réaliseront des démonstrations de sprint. On peut accéder aux différents sites entre 10 h et 20 h. Si vous n’êtes pas très sportif, des activités culturelles sont aussi proposées. Le programme complet est en ligne sur le site de la capitale.


LL

A lire également

Commentaires

Paris défend sa candidature pour organiser les Jeux de 2024

Podcasts

Logo de l'émission Au plus près de la recherche

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission À l'asso !