Infos

Accueil > Toutes les infos > Politique

Mercredi 21 Juin 2017 - 17h20

AAH

L'AAH sera augmentée « massivement » en 2018

Le montant de l’allocation aux adultes handicapés va croitre de manière « concrète » et « massive », c’est ce qu’a annoncé Sophie Cluzel le 19 juin, la secrétaire d’État en charge des Personnes handicapées devant le Conseil national consultatif des personnes handicapées.

Sophie Cluzel
Sophie Cluzel

Le candidat Emmanuel Macron s’y était engagé, l’allocation aux adultes handicapés va augmenter d’une centaine d’euros mensuels. Sophie Cluzel, la secrétaire d’État en charge des Personnes handicapées indique que cette décision interviendra dès 2018 et que la hausse sera « concrète » et « massive ». L’objectif est de faire en sorte que les personnes handicapées qui ne perçoivent que l’AAH aient un revenu situé au-dessus du seuil de pauvreté. Le gouvernement va également éviter « un étalement dans le temps à l’échelle du quinquennat ». En même temps qu’une augmentation, l’exécutif travaille à une meilleure articulation de cette prestation avec les revenus d’activité : « il ne s’agirait pas de créer avec cette mesure une "trappe à inactivité" et exclusion alors même que nous souhaitons construire une société inclusive qui fasse pleinement sa place à l’ensemble de ses membres » précise Sophie Cluzel.

Lancement d'un quatrième plan autisme

Cette annonce a été faîte lundi lors devant le Conseil national consultatif des personnes handicapées, Sophie Cluzel a donné une autre précision attendue ces jours-ci : la concertation sur le quatrième plan autisme sera lancée le 6 juillet.

En matière de scolarisation et notamment celle des élèves sans accompagnement, la secrétaire d’État affirme avoir mis en place un comité de pilotage avec l’Education nationale, pour recenser les difficultés et trouver des réponses. Elle affirme vouloir « une rentrée scolaire fluide ».

Rezki Mammar

A lire également

Commentaires

L'AAH sera augmentée « massivement » en 2018

Podcasts

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission Le grand témoin - La parole aux aidants

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy