Infos

Accueil > Toutes les infos > Politique

Jeudi 15 Juin 2017 - 10h27

Grève de la faim

Une mère et une soeur d' enfant handicapé entament une grève de la faim

Une mère et une soeur d'enfants handicapés débutent une grève de la fin lundi place de la République à Paris. Soutenu par le Collectif Emilie handicap, le but de ce mouvement est que le gouvernement agisse en faveur d'une meilleure prise en charge des enfants handicapés


Il y a une semaine, deux mères d'enfants en situation de handicap montaient en haut d'une grue à Strasbourg pour faire entendre leur ras-le-bol. Lundi, une maman d'un enfant handicapé entamera une grève de la faim place de la République à Paris.

Soutenue par différentes associations (Handi'gnez vous !, Autisme - écoute et partage et Dys'solution France) réunies au sein du Collectif "Emilie handicap", une lettre ouverte a été envoyé à Emmanuel Macron. Le collectif accompagne ces familles depuis plusieurs mois, mais leurs problèmes ne sont toujours pas résolus. Les exemples d’enfants handicapés n’ayant pas de places ou de solutions adaptées à leur handicap sont nombreux affirme de courrier au chef de l'état. C’est le cas de Morgan, jeune autiste de 23 ans, Romain, jeune autiste de 15 ans, Donovan en situation de handicap grave et de Lucas enfant autiste de 3 ans.

Touché par l'action de cette maman, le collectif a décidé d’entamer lui aussi une grève de la faim solidaire en soutien à ces familles qui se heuretent à "des portes closes" et à la "chape de plomb" du gouvernement. Ainsi, des membres du collectif vont jeuner à tour de rôle.

Ce sera Céline Boussié, qui était encore dimanche dernier candidate aux élections législatives à Agen pour la France Insoumise qui débutera cette grève de la faim solidaire.

 

Clément Touron

Commentaires

Une mère et une soeur d' enfant handicapé entament une grève de la faim

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda des associations

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy