Association

Aurélie et Laurent : 8,000 km pour Handicap international

Aurélie et Laurent, en vadrouille
Aurélie et Laurent, en vadrouille
Presque un an après leur départ de Bray-Dunes (62), Aurélie Derreumaux et Laurent Granier sont près de boucler leur tour de France aux couleurs de Handicap international !

U ne chose est sûre : ils auront vu du paysage ! Aurélie et Laurent sont partis le 13 août 2011 du Nord-Pas-de-Calais pour un tour de France exceptionnel. 8.000 km à pied, le long des frontières françaises. 365 jours à rencontrer les Français, à découvrir les régions de l’hexagone, mais aussi à récolter des dons et sensibiliser les citoyens à l’action d’Handicap international !

Une aventure humaine

C’est en effet pour cette ONG que les deux amoureux, passionés d'aventure et de solidarité, se sont lancé ce défi. Depuis le début de leur voyage, ils proposent au grand public de sponsoriser leurs kilomètres afin de récolter des dons qui seront directement reversés à Handicap international. Leur pari ? «Vendre » leurs 8.000 kilomètres de parcours, à 10 € minimum le kilomètre.

Actuellement en Alsace, ils prévoient leur arrivée entre le 25 et 26 août prochain à Bray-Dune, ville de départ. « Nous avons eu 15 jours de variation thermique ! Nous avons marché dix jours dans le Jura, sous pluie, dans la gadoue, il faisait entre 9° et 10°. Et tout d’un coup, il a fait 36°. Le soleil nous a tapé sur la tête, on a eu des coups de soleil… Et Laurent a succombé, il a été malade ! Il faut dire qu’on a également abusé de la saucisse de Morteau… Toutes les personnes qui nous ont accueillis, nous ont fait goûter la saucisse de Morteau… ça nous a tués ! », avoue Aurélie.