Infos

Accueil > Toutes les infos > Politique

Vendredi 28 Avril 2017 - 15h31

Autisme

Un autiste retrouve le sourire grâce à un vidéoclub monté par ses parents

Aux États-Unis dans l’état du Texas, deux parents ont recréé chez eux pour leur fils autiste âgé de 20 ans un vidéoclub digne d'une vraie vidéothèque.

Suite à la fermeture du vidéoclub préféré de leur fils, les époux Zuniga ont décidé de le récréer à l'identique chez eux.
Suite à la fermeture du vidéoclub préféré de leur fils, les époux Zuniga ont décidé de le récréer à l'identique chez eux.

Il est d’usage de dire que l’amour d’un parent pour son enfant est inconditionnel.  Un jeune américain de 20 ans, atteint d’autisme, a pu le vérifier. Inconsolable depuis  la fermeture de son vidéoclub préféré, les époux Zuniga ont décidé de recréer chez eux un mini vidéoclub. Un geste qui a beaucoup ému la toile suite au tweet du cadet de la famille avec plus de 120 000 likes. 

 

«Les routines  peuvent être une source de jouissance pour les personnes autistes »

Si nombre d’internaute ont salué le geste des parents, d’autres en revanche se demandent pourquoi ces derniers n’ont pas tout simplement souscrit à un abonnement de vidéo à la demande sur le web. Mais selon la société nationale de l’autisme aux Etats-Unis : « les obsessions, les comportements répétitifs et les routines peuvent être une source de jouissance pour les personnes autistes et une façon de faire face à la vie quotidienne. » Avec la fermeture de son vidéoclub préféré ce jeune autiste a donc vu ses habitudes bousculées, et pour ne pas perturber plus que ça leur enfant les parents ont décidé de trouver une solution alternative en récréant à l’identique son vidéoclub préféré. Et grâce à leur initiative leur fils à retrouver le sourire.

 

Désiré Teivao

A lire également

Commentaires

Un autiste retrouve le sourire grâce à un vidéoclub monté par ses parents

Podcasts

Logo de l'émission Rencontres en établissement - L'avenir m'appartient

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy