Horizons Décalés

Festival Horizons Décalés 2017 : la culture accessible pour tous

Le festival accueille Krystoff Fluder. L'humoriste est le parrain de cette huitième édition. Du 30 juin au 2 juillet, une multitude d’œuvres artistiques portant un regard nouveau sur le handicap seront présentés à la Verquières dans le Vaucluse.

La culture comme moteur de cohésion et de sensibilisation. Le festival Horizons Décalés vous propose un week-end culturel à 15 kilomètres au sud d’Avignon du 30 juin au 2 juillet. Le but de ce rassemblement est de faire prendre conscience aux spectateurs que la culture n’est malheureusement pas toujours accessible pour certaines personnes en situation de handicap. A travers de nombreuses œuvres, l’objectif est aussi de combattre les préjugés sur les personnes handicapées. Pour se faire, les artistes tentent de présenter dans leurs œuvres un nouveau regard sur les « autrement valides ». Une cause que Krystoff Fluder veut soutenir.

Krystoff Fluder, parrain de cette édition 2017

Lui-même concerné par la stigmatisation vis-à-vis des minorités qu’il peut y avoir dans le cinéma français du fait de sa petite taille, Krystoff Fluder a accepté avec joie de parrainer cette huitième édition du festival Horizons Décalés.

Il y retrouve les valeurs auxquelles il croit : « la culture est un bien immatériel qui devrait être accessible au plus grand nombre, quelle que soit sa condition ».

 

Une programmation accessible à tous

 

Cinéma, théâtre, musique, peinture… il y en a pour tous les goûts et l'événement est accessible à tout le monde. Car c’est bien ça aussi la force de ce festival. Tous les films et spectacles sont décris en direct, les courts métrages sont sous-titrés et des interprètes en langue des signes sont présent tout le week-end.