Paralympiques

Les Jeux Paralympiques d'hiver, c'est dans 1 an !

Le 9 mars 2018, Pyeonchang en Corée du sud accueillera plus de 600 athlètes, venus de 50 pays, qui se disputeront 80 médailles d’or dans six sports, ski alpin, ski nordique, biathlon, snowboard, hockey luge et curling. Les Français y pensent déjà.

L’équipe de France qui est actuellement présente sur les sites paralympiques coréens, à l’occasion des Test Events qui accueillent les ultimes épreuves de Coupe du monde de la saison 2016-2017, va se frotter une dernière fois à la concurrence internationale et tenter de rester sur les très bonnes impressions laissées lors des différents championnats du monde organisés cet hiver.

Avec 4 médailles en snowboard, 8 en ski nordique (3 en or), et 8 en ski alpin (5 en or), les Français ont montré qu’ils étaient largement dans les temps quant à leur préparation vers les jeux coréens.

Des Français pleins d'espoirs

Marie Bochet, Benjamin Daviet, Cécile Hernandez, entre autres, comptent bien s’appuyer sur leurs succès cette année pour monter sur les podiums paralympiques et pourquoi pas dépasser le total des 12 médailles (5 en or) des Jeux de Sotchi en 2014. Il pourrait également être aidés en cela par l’éventuelle absence de la Russie, suspendue de toutes les compétitions paralympiques jusqu’à nouvel ordre, pour de nombreuses histoires de dopage.

Enfin, les tricolores pourront compter sur la jeunesse d’Arthur Bauchet, qui du haut de ses 16 ans et pour sa première année sur le circuit mondial, a remporté deux titres mondiaux en alpin et a même eu droit à un petit mot du président du Comité paralympique international, Sir Philip Craven qui le considère comme « la véritable révélation de cet hiver ».

Rendez-vous donc dans un an. Le compte à rebours a commencé.