Femmes en EA

Trophées Femmes en EA, une journée pour l'emploi des femmes en situation de handicap

Être une femme et être en situation de handicap, ce sont, encore aujourd’hui, deux obstacles à franchir pour accéder à l’emploi. Mais c’est possible et cela vaut le coup. C’est le message encourageant des Trophées des Femmes en EA organisé par Handiréseau.

« Le grand public pense que les entreprises adaptées occupent exclusivement le domaine de l'industrie avec des métiers réservés aux hommes », expliquent les organisateurs des Trophées Femmes en EA : « Les femmes qui y travaillent vont prendre directement la parole au micro afin de montrer, par leur expérience et leur talent, qu'elles ont toute leur place dans le secteur adapté et protégé. » En France, les 756 entreprises adaptées emploient 32 000 salariés, dont 26 000 de personnes en situation de handicap, et 36 % de femmes.

Les Trophées Femmes en Entreprise Adaptée (EA) se tiennent le mardi 7 mars prochain, à la Maison de la RATP à Paris. Cet événement, organisé par Handiréseau, acteur de l’intégration des personnes handicapées dans l’entreprise, met en avant l’emploi des femmes en EA en récompensant depuis 3 ans des parcours exceptionnels. C’est aussi l’occasion de souligner le rôle spécifique des entreprises adaptées, dont 80 % des salariés au moins sont des travailleurs handicapés, qui conjuguent avec succès valeurs humaines et performance économique.

Conférences, témoignages de femmes actives, ateliers en équipe et plateau radio en direct seront l’occasion de favoriser l’emploi des femmes en entreprise adaptée, par une communication positive, de partager sa motivation et ses envies, et d’apprendre des défis relevés par chacune.

Inscriptions et informations : Handiréseau, 01 82 09 38 39, femmes-en-ea@handireseau.fr.

Le 7 mars 2017 à la Maison de la RATP, 54 Quai de la Rapée, 75012 Paris