handisport

Championnats du monde de ski alpin handisport (25-31 janvier, Tarvisio, Italie)

Marie Bochet sans pression sur ces championnats du monde
Marie Bochet sans pression sur ces championnats du monde
Les championnats du monde de ski alpin handisport débutent mercredi en Italie pour une semaine. Marie Bochet, leader de l’équipe de France, et ses quatre coéquipiers sélectionnés annoncent des ambitions mesurées sur cette compétition à un an des Jeux paralympiques.

Les Français ne se mettent ainsi aucune pression pour ces mondiaux, au départ des dix courses proposées dans les deux catégories de handicap debout et assis. Marie Bochet, 11 titres mondiaux à son actif et 4 titres paralympiques, et qui revient d’une blessure au genou, partira pour sa part dans l’inconnu puisqu’elle n’a participé à aucune étape de Coupe du monde cette saison. L’idée du staff tricolore est qu’elle ne se blesse pas de nouveau quitte à participer à peu de courses dans la semaine.

Pas de pression

Le grand espoir Arthur Bauchet, aucun lien de parenté avec Marie mais déjà sur les podiums internationaux, disputera, quant à lui, ses premiers grands championnats avec l’ambition d’apprendre pour les années à venir. Légèrement blessé, il devrait toutefois être ménagé.

Jordan Broisin, Yohan Taberlet et Frédéric François complètent l’effectif de cette sélection tricolore qui se présente en Italie en rôdage, avec pour idée première de bien travailler, en vue des Jeux Paralympiques de Pyeongchang en Corée du Sud dans un an, et sans trop se soucier des podiums.