Infos

Accueil > Toutes les infos > Média

Vendredi 09 Septembre 2016 - 19h26

Audience Télé

L'or paralympique fait grimper les audiences de France Télévision

Près de deux millions de français découvrent le paralympisme lors de la cérémonie d'ouverture des jeux. Le regard sur le handicap va t-il enfin changer ?

photo de la cérémonie d'ouverture à Rio. Crédit photo : France paralympique
photo de la cérémonie d'ouverture à Rio. Crédit photo : France paralympique

Belle audience pour la cérémonie douverture des jeux paralympiques.

 

Mercredi soir france 2 a enregistré une jolie moyenne de téléspectateurs devant leurs écrans pour suivre une cérémonie pleine de joie et d’émotion et voir défiler une équipe de France pleine denvie


650 000  téléspectateurs en moyenne, une pointe à 1,6 millions en début de retransmission, le bilan est satisfaisant pour France télévision. Surtout pour un programme de 4h qui aurait tendance à freiner les couche-tôt. Mais pour voir défiler l’équipe de France porté par Michaël Jeremiasz, le public aura été patient. A 2h du matin ils étaient encore 200 000 fidèles à regarder france 2.

Cependant pas de quoi sauter au plafond , la deux est restée en marge par rapport à TF1 ne dépassant à aucun moment les programmes de la chaînes. L’audience a chuté tout au long de la soirée en commençant à 1,6millions pour finir à 200 000.

 

Rappelons qu’il y aura 100 heures de direct sur les antennes publiques, à partir de 19h sur France 4 et 22h30 sur France 2

 

Jeudi soir, 400 000 personnes en moyenne sur France 4


Ce beau résultat représente 1,9% de part d'audience pour la chaine. En moyenne, France 4 n'atteint que 1,6% de part d'audience. 

Le pic a été enregistré à 700 000 personnes. Chiffre réalisé à l'heure ou Sandrine Martinet a offert à la France sa première médaille d'or paralympique à Rio. 

Camille Camdessus et Théophile Mercier

A lire également

Commentaires

L'or paralympique fait grimper les audiences de France Télévision

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Vivre avec le cancer

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission À l'asso !