Nice

Valides ou handicapés, à Nice la vie tente de reprendre

Un handiplagiste accompagne une personne en situation de handicap dans sa baignade (Image: Ville de Nice)
Un handiplagiste accompagne une personne en situation de handicap dans sa baignade (Image: Ville de Nice)
Alors que s'est terminé le deuil national en hommage aux attentats perpétrés dans la ville de Nice le 14 Juillet, la promenade des Anglais est désormais rouverte à la circulation et les baigneurs handicapés peuvent de nouveaux se baigner dans les deux handiplages qui entourent cette promenade. Doucement, la vie semble reprendre son court.

Les handiplages sont de nouveau ouvertes

La période de deuil national prend fin le 19 Juillet, suite aux attentats perpétrés dans la ville de Nice. La vie est-elle alors prête de reprendre son cours? Alors que la promenade des Anglais est désormais intégralement réouverte, les plages en bordure le sont également. L'une d'entre elle, la plage du centennaire, est une "handiplage", accessible aux personnes handicapées. Jacques Dejandile est conseiller municipal délégué à l'événementiel, il explique qu'au matin du 19 Juillet, la baignade reprend : "six personnes en situation de handicap se sont présentées à la plage du centennaire, une des deux handiplages. Je crois que la vie reprend son court. Il faut que la vie reprenne." 

Une fréquentation bien inférieure aux normales de saison 

Jacques Dejandile note ne revanche que la fréquentation de ces handiplages reste bien inférieure à celle remarquée avant les attentats. Il raconte: " Jusqu'au 14 Juillet, il y avait au moins une vingtaine de personnes qui descendaient. On est bien en deça pour le moment. Mais les gens sont traumatisés."Pour que la fréquentation reprenne, il faudra être patient. Jacques Dejandile estime que : "Il va falloir un peu de temps pour que la vie reprenne normalement, mais je crois qu'après un tel épisode, la vie ne peux pas être comme avant."