Euro Foot

Un supporteur irlandais handicapé se fait voler son drapeau, les internautes se mobilisent

Jamie a lancé un appel sur Facebook, une quarantaine de personne ont formé une chaîne de solidarité pour remplacer le drapeau volé en moins de 24 heures.

Jamie est un supporter irlandais en fauteuil roulant. Le jeune homme est assidu, il ne rate aucun match de son équipe favorite lors de l’Euro. Le 18 juin, il assiste à la rencontre Belgique Eire, avec son objet fétiche, un drapeau de son pays sur lequel figure l'inscription « Jamie on Tour ». Mais de retour au camping de Bordeaux Lac, le supporteur constate que sa bannière a été volée. Le jeune homme ne se démonte pas, il lance un appel sur Facebook pour retrouver son drapeau. Émus par le geste du supporteur, les Bordelais vont créer une chaîne de solidarité.

Un nouveau drapeau en moins de 24 heures

Une quarantaine de personnes s’attachent à confectionner un nouveau drapeau. Un graphiste de Mérignac dessine l’objet, un imprimeur de Villeurbanne a aussi participé à cette aventure. Grâce à cette mobilisation, un nouvel emblème de l’Irlande est prêt en moins de 24 heures, il est même livré directement à l’hôtel de Jamie à Lille. Le jeune Irlandais a pu porter haut les couleurs de son équipe pour la rencontre avec l’Italie prévue le 20 juin. Une belle histoire de solidarité autour du football. Les Bordelais, soucieux de l’image de leur ville ont voulu faire un geste pour le passionné de football qu’est Jamie.