Emploi accompagné

INFO Vivre FM La loi El-Khomri crée la notion d'"emploi accompagné"

Le Gouvernement veut modifier la loi pour permettre l'accompagnement des personnes handicapées dans l'emploi.
Le Gouvernement veut modifier la loi pour permettre l'accompagnement des personnes handicapées dans l'emploi.
Le Gouvernement veut inscrire dans la loi le principe de l’accompagnement dans l'emploi des personnes handicapées. Alors que les élèves en situation de handicap peuvent être aidés tout au long de leur parcours, rien n'est prévu pour accompagner les personnes dans l'emploi. La loi El-Khomri ajoutera cette possibilité.

Le Gouvernement proposera un amendement dans le texte de loi sur le travail présenté par Myriam El-Khomri pour permettre l'accompagnement des personnes handicapées dans l'emploi. c'est Ségolène Neuville, la secrétaire d'état en charge du handicap qui l'annonce sur Vivre FM.

Dans la continuité du rapport de la député des Côtes-d'armor Annie Le Houérou, le gouvernement veut proposer des solutions d'accompagnement des personnes handicapées dans l'emploi. Au micro de Vivre FM, Ségolène Neuville explique que "  pour l’instant on peut travailler en milieu protégé, en ESAT en Entreprise adaptée mais parmi ceux qui ont un handicap et qui travaillent en milieu ordinaire, un certain nombre de personnes peuvent avoir besoin d’être accompagnées, d’avoir une aide, et l’entreprise aussi elle peut avoir besoin d’être accompagnée (...)  Et cela, pour l’instant en France c’est quelque chose qui n’existe pas"

"C’est ça que je souhaite écrire dans la loi travail qui a été présentée en conseil des ministres On va y rajouter cette notion d’emploi accompagné pour que tout le mode puisse avoir l’accompagnement dont il a besoin pour pouvoir travailler là où il le souhaite.